Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace Officiel Du Groupe (227)

TOXIC TWINS - Mental Pollution (2004)
Par DAVID le 23 Juin 2004          Consultée 1937 fois

Les Toxic Twins étaient les auteurs de Menace To Unity en 1997, qualifié à l'époque et à juste titre par la presse française comme un des meilleurs albums de heavy metal enregistrés en France. Il aura fallu attendre 7 ans pour en voir la suite, à cause de problèmes divers (changement de batteur, changement de label et difficulté à trouver un nouveau deal avec un autre label). Le simple fait d'être originaire de Corse ne leur a pas facilité la tâche au niveau promotionnel, de la même façon que les basques de Killers ont été très longtemps ignorés par les médias parisiens. La pochette est un hommage aux victimes de Tchernobyl puisqu'on avait recensé en Corse des retombées de cette catastrophe nucléaire.

7 ans plus tard, les Toxic Twins n'ont rien perdu de l'enthousiasme et de l'originalité qui animent leur metal, toujours en piochant à droite à gauche différentes composantes du hard rock. N'y allons pas par 4 chemins, c'est le meilleur album de hard français sorti cette année. On les félicitera de se contenter de faire leur truc sans chercher à coller aux tendances actuelles, comprendre pas de sonorités prog-metal, speed mélo ou je ne sais quoi. Difficile de classer ce disque vu qu'il y a un peu de tout, le groupe ne se prend pas la tête à coller à un style prédéfini : grungy-pop sur Looking For et Démons Héréditaires, d'excellents riffs heavy rock dans le plus pur style Trust (Pack Of Lies, Compte à Rebours).

Mais globalement, tout fan de hard français des années 80 se doit de poser une oreille sur ce disque car c'est surtout à lui que Mental Pollution est susceptible de plaire. Malgré la qualité impressionnante des compos, c'est dommage qu'il n'y ait pas de titres aussi forts qu'In The Wind Of Your Wings. Et l'une des forces de Menace To Unity était d'alterner le chant entre plusieurs personnes. Ici, seul Eric Lucca chante sur tout l'album ce qui rend la musique plus linéaire. Ce sont là les seuls défauts de Mental Pollution. Autre chose : après 7 ans, je m'attendais à un chef-d'oeuvre et on a "juste" droit à du très bon, largement aussi bon que son prédécesseur, une claque équivalente en quelque sorte. Avec davantage de soutien de la part des médias et à grands coups de matraquage publicitaire, les Toxic Twins pourraient s'imposer sans problème dans le paysage metallique français puisque c'est la seule façon pour un groupe français d'être reconnu. Notez qu'il vaut mieux employer le subjonctif dans le cas présent.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


VULCAIN
Desperados (1985)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



Joe SATRIANI
Joe Satriani (1995)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Eric Lucca (chant, guitare)
- Alex Leggio (guitare)
- Eric Luciani (basse)
- Cyril Mazonni (batterie)


1. La Haine
2. Looking For
3. Pour Oublier
4. Pack Of Lies
5. Compte à Rebours
6. We'll Be Watching You Rot !
7. Démons Héréditaires
8. When Can Our Children Play ?



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod