Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


AMARAN - Pristine In Bondage (2004)
Par FREDOUILLE le 15 Mai 2004          Consultée 2229 fois

Après un premier album sorti en 2002 ("A world depraved"), passé d'ailleurs complètement inaperçu, "Pristine in bondage" est le deuxième album d'AMARAN, groupe Suèdois.
AMARAN évolue dans un heavy metal ultra puissant (à l'image du monstrueux "Katharsis" soutenu par une voix death) qui nous assène quelques coups de massue à grand renfort de lourdes rythmiques (le redoutable "Atropine"), et de riffs puissants qui tirent plutot la musique du groupe vers le heavy thrash metal ("revolution without arms", "Wraith").
Autre caractéristique du groupe : le chant est féminin et est tenu par la vocaliste Johanna de Pierre. Cette dernière, a une très belle voix, claire, qui contraste parfaitement avec la musique puissante du groupe. Le timbre de Johanna est très joli mais n'a pas grand chose à voir avec des chanteuses comme Tarja (NIGHTWISH) ou Floor (AFTER FOREVER).
Le chant de Johanna n'est pas du tout lyrique : il manque également d'un peu de puissance. De plus, Johanna ne module que très légèrement sa voix, c'est pourquoi, au fil des morceaux de l'album, son chant peut s'avérer quelque peu linéaire.

Musicalement, l'ensemble de l'album est plutot bien exécuté, preuves en sont ses multiples lignes de guitares omniprésentes tout au long de l'album, lesquelles donnent à l'album un coté très mélodique, et ses quelques lignes de basse qui pimentent le tout.
Il y a également pas mal de breaks qui viennent agrémenter le tout, soutenus par de très nombreux solis mélodiques fidèles au style scandinave (on peut penser tour à tour à ARCH ENEMY, IN FLAMES ou meme HATESPHERE).
Il n'y a pas grand chose à redire, tant les musiciens font preuve de talent et de maitrise technique.

Seul petit reproche de l'album, c'est qu'il n'y a pas vraiment de morceaux se démarquant du lot (hormis "Katharsis" et "Crow me" magnifiques de puissance), ce qui a pour conséquence que lorsque l'on arrive à la fin de l'album, on a finalement pas retenu grand chose.

Mais que l'on ne se méprenne pas, ce "Pristine in bondage" est un album d'une très grande qualité, sans grande originalité certes, mais qui démontre encore une fois que la scène scandinave regorge de musiciens et de groupes talentueux.
AMARAN est une très bonne surprise de ce premier semestre 2004.

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


SHAMAN
Ritualive (2004)
Shaman live!!!




ICED EARTH
Plagues Of Babylon (2014)
Un album qu'il ne faut pas fuir comme la peste !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Johanna De Pierre (chant)
- Kari Kainulainen (guitare)
- Ronnie Backlund (guitare)
- Mickael Andersson (basse)
- Robin Bergh (batterie)


1. Atropine
2. Revolution Without Arms
3. Coming Home
4. Inflict
5. Without Stains
6. Katharsis
7. 24 Pills
8. Wraith
9. Crow Me
10. Primal Nature
11. As We Fly



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod