Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

1998 One

GUILD OF AGES - One (1998)
Par THE MARGINAL le 6 Août 2004          Consultée 1559 fois

Avant de chroniquer cet album, je fais un bref rappel: les membres de Guild Of Ages évoluaient auparavant en tant que groupe sous le nom de C.I.T.A (Caught In The Act), lequel avait sorti 2 albums: "Act 1-Relapse of reason"(1995) et "Heat of emotion"(1996). Puis, pour certaines raisons, C.I.T.A a changé de nom et a opté pour celui de Guild Of Ages.

Par rapport au dernier album de C.I.T.A, le line-up de Guild Of Ages(constitué de Danny Martinez au chant et à la guitare, Anthony Antz Trujillo à la guitare et aux claviers, Steve Stuntz à la batterie, James Lostetter) est identique. Le premier album de Guild Of Ages s'intitule sobrement "One" et voit le jour en 1998. La pochette de cet album laisse à penser qu'on a affaire à du pur heavy-metal. Pas vraiment, en fait ! A l'écoute de ce "One", on serait plutôt tenté de dire que Guild Of Ages joue du hard FM, avec quelques clins d'oeil vers le metal mélodique.

Avec "Into the night", un long mid-tempo au refrain accrocheur et aux mélodies ciselées; Guild Of Ages nous gratifie d'une fort belle entrée en matière. Et enchaine remarquablement avec le très bon "Live to fight" qui me fait un peu penser au Danger Danger de la grande époque(avec Ted Poley), puis "Will I surrender" qui débute tout doucement avant de monter en intensité et de permettre au chanteur Danny Martinez de faire admirer ses talents de vocaliste. Assurèment 2 perles de hard FM !

La suite de cet opus démontre que les musiciens maitrisent bien leur sujet et ont bien l'intention de mener à bien ce projet. Ce ne sont pas les titres "I believe" et ses choeurs admirables, le groovy "Something inside", le délicieusement mélodique "Looking for love" ou la somptueuse power-ballad "Walk the line" qui me feront penser le contraire.

Une autre power-ballad, "Angels", vient cloturer ce disque. Elle débute laborieusement, à la manière d'une berceuse; puis sa montée en puissance crescendo et son final épique viennent transcender l'ensemble qui semblait mal parti.

En conclusion: cet album de Guild Of Ages a été bien fait, bien arrangé et chaque musicien y tire remarquablement son épingle du jeu. La seule chose que je regrette, c'est l'absence d'un titre speed qui aurait apporté un plus non négligeable à l'album. Néanmoins, celui-çi a toutes les qualités requises pour séduire les amateurs de Hard FM et de belles mélodies.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TOBRUK
Wild On The Run (1985)
Hard fm / a.o.r




TNT
Tell No Tales (1987)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Anthony Trujillo (guitare, claviers)
- Steve Stuntz (batterie)
- Danny Martinez (chant, guitare)
- James Lostetter (basse)


1. Into The Night
2. Live To Fight
3. Will I Surrender
4. River Of Desire
5. I Believe
6. Walk The Line
7. Something Inside
8. Heaven Is Waiting
9. Looking For Love
10. On The Wire
11. Angels



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod