Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique viking metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bathory, Ensiferum, Thyrfing
 

 Site Officiel (718)

EINHERJER - Blot (2003)
Par VOLTHORD le 18 Mai 2004          Consultée 5341 fois

Armés jusqu’au dent, parés de leurs armures rutilantes et de leur viking metal original, les guerriers D’Odin entament leur dernière marche.
"Einherjermarsjen", une intro symphonique aux percussions martiales, à la mélodie enivrante et aux chœurs discrets mais bien présents nous projettent d’entrée de jeu sur le champ de bataille où les Einherjers disputeront leur dernier combat avant le split.

Du premier au dernier instant, nous voilà assaillis par un metal viking de première classe aux rythmes saccadés et plus lents qu’il n’est coutume dans ce style (mais pas mid-tempo pour autant). Dans la lignée de « Dragon of the north », « Blot » se caractérise par ses guitares heavy et tranchantes comme l’acier qui lui donnent un côté hautement épique. Chaque riff, chaque solo est une nouvelle charge, entraînant les berserkers de l’armée des Ases dans un combat violent et héroïque. Le fond de claviers symphoniques soutient l’assaut de distorsion en divulguant dans la mêlée un vent froid et nordique. Les percussions lourdes et la basse puissante rythment les coups des attaquants, qui, au cœur de l’action entendent résonner la voix écorchée et bestiale de Frode Glesnes. Et cette dernière leur donne assez de volonté et de rage, pour, à chaque morceau, gagner sur l’ennemi…
Au bout d’une heure d’affrontement marqué de douze assauts puissants, la bataille se termine. L’imposante armée viking a une nouvelle fois vaincue, et ce grâce à la musique des trois EINHERJER. Mais le groupe a décidé désormais de nous quitter…

Et quand je me remémore « Blot », parfois je me dis que ce dernier combat aurait pu être bien meilleur :Si les chœurs, pourtant présent sur l’instrumental "Ingen Grid" avaient étés plus présent et davantage mélangés au reste ;si les breaks et les introductions au clavier et à la guitare sèche avaient été plus qu’un simple fond (et le groupe sait, ou plutôt savait faire d’excellentes mélodies) ;s’il avait bénéficié d’une conclusion aussi belle que l’introduction.

Mais bon, avec des si on referait le monde…
EINHERJER clôture donc sa carrière sur un album, certes de très bonne facture, mais qui aurait largement pu être un chef d’œuvre.

A lire aussi en VIKING METAL par VOLTHORD :


EINHERJER
Far Far North (1997)
La magie de terres nordiques lointaines se dévoile




ENSIFERUM
Victory Songs (2007)
Madness ? THIS - IS - VIKING !


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Frode Glesnes (voix, guitare, clavier)
- Aksel Herløe (guitare, basse)
- Gerhard Storesund (batterie)


1. Einherjermarsjen
2. Ironbound
3. Dead Knight's Rite
4. Wolf-age
5. The Eternally Damned
6. Ware Her Venom
7. Hammar Haus
8. Starkad
9. Ride The Gallows
10. Ingen Grid
11. Berserkergang
12. Venomtongue



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod