Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  E.P

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Arch Enemy, At The Gates, Raintime, The Sons Of Talion , Degradead, The Duskfall , World Under Blood, Callenish Circle, Nightrage, Witchery, Children Of Bodom
- Membre : Hammerfall, Passenger
- Style + Membre : Dark Tranquillity
 

 Mysweetforum (forum - News - Bio Etc...) (960)
 Site Officiel (282)
 Myspace (318)
 Chaîne Youtube (249)

IN FLAMES - Black Ash Inheritance (1997)
Par JULIEN le 19 Juillet 2004          Consultée 5130 fois

Mini-cd pointant le bout de son nez en 1997, tout juste un an après la sortie du génial "The Jester Race" qui fit prendre conscience du très gros potentiel d’IN FLAMES, "Black Ash Inheritance" est une petite gâterie quatre titres qui, à l’époque, prépara la concrétisation d’un "Whoracle" qui révélerait le groupe suédois à un plus vaste public. C’est donc fort logiquement qu’on y trouve un titre appelé à tenir une bonne place sur cet album (l’excellent mid-tempo "Gyroscope" avec sa mélodie typiquement IN FLAMES et un refrain mémorisable), aux côtés d’un Live brut et pas franchement transcendant ("Behind Space", un morceau phare d’IN FLAMES, tiré de "Lunar Strain") et, ce qui nous intéresse davantage, deux véritables inédits : "Goliaths Disarm Their Davids" et "Acoustic Medley".

Bon, vous n’êtes pas idiots, vous avez compris que "Acoustic Medley" est un enchaînement de mélodies extirpées de titres d’IN FLAMES (on reconnaît notamment "Artifacts Of The Black Rain" un fugace clin d'œil au "Jotun" qui ouvrirait "Whoracle" plus tard en cette même année 1997) relookés façon grattes des forêts. Et le résultat est bon, ce qui ne surprendra personne vu que le groupe avait déjà montré bien des dispositions pour cet exercice sur "The Jester Race". Quant à "Goliaths Disarm Their David", il s’agit d’une composition 100 % IN FLAMES, dans l’esprit du "Whoracle" piaffant dans les starting blocks : riff ultra accrocheur, solo somptueux, rythme enlevé... le genre de morceau qui fait des dégâts sans en faire des tonnes, et vous tatoue sa mélodie chantante dans le crâne pour une période indéfinie. J’adore !

Avec deux compos inédites, un live dispensable et un morceau qui serait bientôt connu de tous, le bilan n’est donc pas totalement convaincant, comme souvent avec ce genre de produits, mais je mets 3/5 quand même, rien que pour récompenser "Goliaths Disarm Their Davids" le trop court "Acoustic Medley". Heureusement pour les fans, désespérés de ne pas dégotter dans le commerce ce Shape mini-cd très limité (attention, vous ne pourrez peut-être pas le lire avec tous les appareils), la réédition de "The Jester Race" vous propose de découvrir ces petites perles cachées. Ce qui rend cette dernière encore plus indispensable ! Quoi qu’il en soit, "Black Ash Inheritance" préparait de fort belle façon le terrain pour le plus méchant et Heavy "Whoracle"... Et ce faisant, jouait les hérauts d’une belle carrière !

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par JULIEN :


NIGHTRAGE
Sweet Vengeance (2003)
Death melodique

(+ 1 kro-express)



MISANTHROPE
Libertine Humiliations (1998)
Death melodique


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Anders Friden (chant, percussions)
- Jesper Strömblad (guitare solo, claviers)
- Glenn Ljungstrom (guitare rythmique)
- Johan Larsson (basse)
- Björn Gelotte (batterie, guitare solo)


1. Goliaths Disarm Their Davids
2. Gyroscope
3. Acoustic Medley
4. Behind Space (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod