Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


IVORY TOWER - Beyond The Stars (2000)
Par FREDOUILLE le 6 Mai 2004          Consultée 2529 fois

Après un premier album assez remarqué, le quintette allemand d'IVORY TOWER sort en cette année 2000, un deuxième album de metal progressif plutot très bon.
A l'écoute de ce "Beyond the stars", il est incontestable que le groupe a été bercé aux sons de "Images and words" et de "Awake" de DREAM THEATER (leader incontesté et incontestable du mouvement prog!) tellement les ressemblances sont énormes : à écouter le riff de "Secret in me" (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de "Mirror" de DT), les riffs de "Treehouse" ou encore ceux de "silence" véritable petit joyau.

Force est de constater que IVORY TOWER réussit formidablement l'excercice, bénéficiant pour l'occasion d'une très bonne production. Comme il est de coutume dans ce genre de musique, les titres sont plutot longs (dans l'ensemble on frole les 6-7 minutes, voir les 11 minutes pour "Foreboding" splendide safari émotionnel oscillant entre riffs puissants, nappes de claviers et lignes de basse).
La musique d'IVORY TOWER moins technique que celle de DREAMTHEATER n'en demeure pas moins directe et efficace ("silence", "peeping tom", "Secret in me"). Elle repose principalement sur de lourdes rythmiques plombées et riffs puissants et tranchants, agrémentés de quelques claviers et arrangements orchestraux du plus bel effet.
Andre fischer chante magnifiquement et se rapproche de son homologue de DREAMTHEATER, meme s'il n'atteint pas toute l'intensité de ce dernier. Néanmoins, Andre sort son épingle du jeu et accompagne de la plus belle façon cette musique alambiquée, riche et jamais ennuyeuse.
De là à dire que la musique d'IVORY TOWER est originale, il ya quand meme un pas à franchir. Mais le groupe Allemand sait nous faire voyager à travers cette musique truffée de breaks, d'accélérations rythmiques ou de plages plus calmes.
Les quelques 63 minutes de cet album, se laisse écouter sans la moindre contrainte et fera le bonheur de tout amateur de metal progressif.

Depuis 2000, on est sans nouvelle du groupe (4 ans quand meme!!!). Le groupe n'a semble t-il pas sorti d'autres albums. Je ne sais pas si ce groupe existe encore mais toujours est-il que IVORY TOWER a sorti là un excellent album de metal prog que je vous conseille vivement.

A lire aussi en METAL PROG par FREDOUILLE :


HEADSPACE
I Am Anonymous (2012)
L'album Metal Prog' de l'année ? Chef d’œuvre !




PAIN OF SALVATION
One Hour By The Concrete Lake (1998)
Du metal prog hors du commun!!!!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Andre Fischer (chant)
- Sven Böge (guitare)
- Stephan Laschetzki (basse)
- Thorsten Thrunke (batterie)
- Stephan Machon (clavier)


1. Silence
2. Secret In Me
3. Foreboding
4. Game Of Life
5. Peeping Tom
6. Beyond The Stars
7. When Thoughts Are Running Wild
8. Flight Into The Self
9. Treehouse Theme
10. Treehouse



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod