Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO?!?  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


KITTIE - Oracle (2001)
Par VOLTHORD le 17 Juillet 2004          Consultée 2965 fois

2001 voit le retour des «chaton(nes)s » canadiennes réduites à trois après le départ de la guitariste. Logiquement, si le premier album s’appelait «crache », le second aurait du s’intituler «dégueule ». Comment aurait-on pu imaginer, à l’écoute de Spit, que la suite de Kittie irait encore plus loin dans le bourrinage ? Car dissimulé derrière un nom bien savant, Oracle, se trouve en fait une suite de titres tous aussi violents les uns des autres, sans prises de têtes...

Changement de direction donc, ou plutôt, grosse accélération en ligne droite, Kittie n’a pas peur de foncer, quitte à se prendre le mur. Et c’est malheureusement ce qui arrive, tout cela est mal exploité...très mal exploité. Choisir un aspect encore plus "hardcore" aurait pu être interessant mais malheureusement on se rend vite compte au bout de deux minutes d’écoute que ce tout ce qui avait pu être bon dans "Spit" est ici abandonné : plus de riffs entêtants, pas un soupçon de mélodie, une voix claire presque abandonnée...

Oracle se limite à des guitares rythmiques et des riffs (trop) simplistes et chiants au possible, des rythmes pas entraînants pour un sou (même s’il faut avouer que la batteuse a fait des progrès) et des hurlements quasi-black metal, qui même s’ils sont ici plus évolués, ont vite fait de nous gaver les tympans.
Bon, on peut noter un « In Winter » qui nous rappellera l’album précèdent, ou encore la ballade « Safe » sympathique et qui sauve un peu les meubles, à part ça rien de terrible. Le dernier morceau « Pink Lemonade » est un remplissage de 15 minutes tout à fait dispensable et inutile.

Impossible d’ecouter CA en entier, tout simplement INSUPPORTABLE !

Je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre tant cet opus est pauvre !

Des albums de neo chiants et inintéressants, ça court les rues, avis aux collectionneurs : ce parasite sonore est pour vous !
On pouvait attendre largement mieux de la part des demoiselles...Ce sera difficile à réparer.

A lire aussi en NEO METAL :


SYSTEM OF A DOWN
Mezmerize (2005)
Les Bon Jovi du Néo-metal à leur apogée ?

(+ 2 kros-express)



TOOL
Aenima (1996)
Je vous souhaite, TOOL, le bonheur du monde !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Morgan Lander (chant, guitare, piano)
- Mercedes Lander (batterie)
- Talena Atfield (basse)


1. Oracle
2. Mouthful Of Poison
3. In Winter
4. Severed
5. Run Like Hell
6. Pain
7. Wolves
8. What I Always Wanted
9. Safe
10. No Name
11. Pink Lemonade



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod