Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Thy Majestie

MERCURY RAIN - Dark Water (2003)
Par THE MARGINAL le 24 Avril 2004          Consultée 1957 fois

Qui a dit que la Grande Bretagne manquait de jeunes groupes de heavy-metal ? Mercury Rain arrive à point nommé pour apporter un cinglant démenti à ceux qui croyaient ça. Et "Dark water" est le 1er veritable album de ce groupe puisque, auparavant, celui-là s'était fendu de 2 EPs: "Where angels fear" en 2000 et "St. Mathieu" en 2003.

Musicalement, Mercury Rain pratique un metal mélodique épique de bonne facture mis en valeur par le chant féminin de Sonia Porzier et ponctué d'envolées lyriques et d'influences néo-classiques. On sent parfois l'influence de Nightwish, même si ce combo est tout de même différent. le chant de Sonia Porzier est très mélodique, mais parfois linéaire et les instruments(les guitares en particulier) ont un espace sonore suffisamment large pour s'exprimer.

Dans ce contexte, les titres qui sortent le plus du lot sont "Broella"(bien que répétitif sur la fin), "The boat of the dead" et les vagues de la mer qui lui servent d'intro et d'outro, le très intense "The city of YS" sur lequel apparaissent ponctuellement quelques riffs agressifs flirtant avec le thrash. En revanche, le ballade acoustique "Le paradis du couchant" interprétée en français est un peu trop mièvre et, en fin de CD, casse l'ambiance.

Dans l'ensemble, "Dark water" est un disque acceptable avec son lot de titres longs et complexes; mais il manque tout de même une etincelle pour permettre à Mercury Rain de rivaliser dans la cour des grands. Laissons au groupe le temps de développer sa personnalité et de parfaire ses aptitudes musicales et l'avenir nous dira si Mercury Rain est capable de gravir les échelons...

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


SPIRIT WEB
Far Beyond The Visual Mind (2003)
Heavy metal




LEATHERWOLF
Street Ready (1989)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jon Hoare (basse, claviers, programmation)
- Sonia Porzier (chant)
- Rich Shillitoe (guitare)
- Andy Pester (batterie)
- Dion Smith (guitare)


1. Broella
2. The Boat Of The Dead
3. The Chosen One
4. Bride Of The Dark
5. The City Of Ys
6. Marie Morgane
7. Le Paradis Du Couchant



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod