Recherche avancée       Liste groupes



      
FUNK METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Municipal Waste
- Membre : Infectious Grooves, Cyco Miko, Black Label Society, Metallica, F5
 

 Site Officiel Du Groupe (347)

SUICIDAL TENDENCIES - Free Your Soul... And Save My Mind (2000)
Par DAVID le 6 Juillet 2004          Consultée 6535 fois

Ils sont fatigués SUICIDAL TENDENCIES... du moins ce qu'il en reste ! C'est évident sur ce disque qui n'a rien d'un album de SUICIDAL TENDENCIES. 1ère écoute : on hallucine, mais c'est vraiment de la daube ou quoi ? Bon, il ne faut jamais juger sur une seule écoute, c'est bien connu ! On a vraiment l'impression d'écouter un très mauvais album d'INFECTIOUS GROOVES, tout est groovy et le hardcore n'est pas autant à l'honneur que sur "Freedumb". "Freedumb" avait au moins le mérite de contenir de bonnes chansons, si on oublie un instant les albums de l'ère glorieuse de Suicidal. Alors qu'ici, rien à faire, Mike Muir et sa bande de joyeux lurons ont beau nous servir une musique délirante, à grands coups de basse slappée, de guitares funky et de refrains plus débiles que jamais, cette bonne humeur ne doit en aucun cas masquer l'extrême pauvreté des compos.

A force de l'écouter, on pense toujours que c'est de la daube mais au moins on se marre devant la stupidité des paroles comme celles de "Pop Songs". On y apprend que Mike Muir n'aime pas la pop music, ni Puff Daddy, ni Britney Spears (étonnant non ?). "Pop Songs" est d'ailleurs la chanson qui se rapproche le plus du style hardcore de "Freedumb", pour le refrain bien speed, gueulé à fond "I hate pop songs" ! Ah, il a du culot Mike Muir durant son speech "Cyco speak" de nous faire une grande leçon de morale sur la stupidité dans la vie en général. Peut-être ferait-il mieux de réécouter "Free your soul... and save my mind" qui est justement un monument érigé à la gloire de la stupidité !

Pas mal de refrains sont bien bidonnants, on peut y receler un sens du rythme très latin. Il faut dire aussi que les jeunots du nouveau line up de Suicidal sont tous issus d'une culture hispanique et ça s'entend. Les refrains de "Su Casa Es Mi Casa" (il me fait trop marrer celui là), les chœurs délirants de "Free your soul... and save my mind", tout cela est très axé rythmique et donne constamment une ambiance de fiesta permanente. Mais si on se penche de plus prêt sur les riffs en eux-mêmes, ça vole pas haut et les guitares funky sont en complet décalage avec les pauvres riffs de Mike Clarke, rarement accrocheurs. Quant à Mike Muir, on l'entend beaucoup, on a même envie de lui dire "Please, shut up Mike". Enfin, il parvient à nous faire rire tellement bon nombre de ses vocaux sont ridicules et caricaturaux, c'est déjà pas mal ! Pour calmer ce déluge de décibels et de rythmes groovy n'allant nulle part, une ballade à 2 balles ("Home") vient clôturer l'arpège, avec un arpège ultra commun.

Là où "Freedumb" choisissait la sécurité avec un hardcore convenu, "Free your soul... and save my mind" prouve que Mike Muir et sa bande sont toujours capables de prendre des risques, comme cela a toujours été le cas dans la carrière de Suicidal. Mais ce disque ne ressemble à rien, c'est ça le problème. On ne peut que supplier Mike Muir d'arrêter le massacre et passer définitivement à autre chose, en changeant le nom du groupe par exemple. Aux dernières nouvelles, un album d'INFECTIOUS GROOVES est en préparation, on peut légitimement craindre le pire !

A lire aussi en DIVERS par DAVID :


GUY - MCCOY - TORMÉ
Evil Twin (2008)
Hard punk




STATUS QUO
Just Supposin'... (1980)
Boogie


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH
   POSSOPO

 
   (4 chroniques)



- Mike Muir (chants)
- Mike Clark (guitares)
- Dean Pleasants (guitares)
- Josh Paul (basse)
- Brooks Wackerman (batterie)


1. Self Destruct
2. Su Casa Es Mi Casa
3. No More No Less
4. Free Your Soul... Save Your Mind
5. Pop Songs
6. Bullenium
7. Animal
8. Straight From The Heart
9. Cyco Speaks
10. Start Your Brain
11. Public Dissension
12. Children Of The Bored
13. Got Mutation
14. Charlie Monroe
15. Home



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod