Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


The DONNAS - Turn 21 (2001)
Par THE MARGINAL le 1er Juillet 2004          Consultée 1804 fois
En 2001, les Donnas sortent leur 4ème album studio intitulé "Turn 21". Ce titre a une signification paticulière pour les 4 demoiselles du groupe car elles fêtent leurs 21 ans au moment où elles sortent cet album. Celui-çi marque également la fin de leur collaboration avec Lookout! Records, le label indépendant qui les chapeautait jusqu'alors.

Que dire de cet album ? Tout simplement qu'il est très rock n'roll... Pour rentrer davantage dans les details, les Donnas ont accouché d'un disque à mi-chemin entre hard-rock n'roll et punk. Si, à leurs débuts, elles donnaient dans le punk old-school dans la lignée des Ramones; elles se sont progressivement affranchies de ces influences pour injecter dans leur musique une bonne dose de hard-rock typiquement 80's (notamment ce qui certains appellent hair-metal).

Ce qui est bien avec les Donnas, c'est qu'elles ne cherchent pas midi à quatorze heures et leurs titres vont droit au but. En effet, sur les 14 morceaux, 2 seulement dépassent le cap des 3 minutes. Les titres qui attirent le plus l'attention: "Do you wanna hit me", "Midnite snack", "You've got a crush on me", "Don't get me busted" qui lorgnent résolument vers le hard-rock tel que le pratiquaient Kiss, AC/DC, voire Joan Jett. Sans être specialement craquantes, les Donnas savent y faire pour insuffler un côté sexy à leur musique. Si vous en doutez, penchez-vous plus attentivement sur des chansons telles que "40 boys in 40 nights" qui a tout d'un classique et qui s'apparente beaucoup à une incitation à l'émancipation, "Play my game" et ses paroles anti-machisme, "Hot pants".

Le côté punk est toujours présent chez ce sympathique combo féminin, rassurez-vous. La preuve avec "Police blitz", "Gimme a ride" et "Little boy" dont la durée est inférieure à 2 minutes. Et pour faire bonne mesure, elles se fendent d'une reprise de Judas Priest plutôt sympa: "Living after midnight".

"Turn 21" est un album de rock vraiment cool à écouter et les Donnas ont confirmé qu'elles étaient bel et bien les dignes héritières des Runaways. A une époque où l'industrie musicale gavait(et continue de gaver, d'ailleurs) le public de girls-bands et de pouffes écervelées, soumises au lois du marketing; il était rassurant de voir un groupe de filles capable de faire sonner une guitare, une basse, une batterie et jouer la carte de la sincèrité sans arrière-pensée.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Brett Anderson (chant)
- Allison Robertson (guitare, chœurs)
- Maya Ford (basse, chœurs)
- Torry Castellano (batterie, percussion, chœurs)


1. Are You Gonna Move It For Me?
2. Do You Wanna Hit It?
3. 40 Boys In 40 Nights
4. Play My Game
5. Midnite Snack
6. Drivin' Thru My Heart
7. You've Got A Crush On Me
8. Little Boy
9. Don't Get Me Busted
10. Police Blitz
11. Hot Pants
12. Gimme A Ride
13. Living After Midnight [judas Priest]
14. Nothing To Do



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod