Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  E.P

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Exodus, 4 Arm, Xentrix, Evile, Spirit Web, Heathen, Rage, Anthrax, Slayer
- Membre : Echobrain, Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Flotsam And Jetsam, Ozzy Osbourne
- Style + Membre : The Big 4 , Megadeth
 

 Site Officiel (2195)
 Fan Club Officiel (2294)
 Fan Club Français (local Chapter) (3530)
 New Fan Club Français (local Chapter) (2621)
 Myspace (760)
 Chaîne Youtube (728)

METALLICA - The Unnamed Feeling (2004)
Par POSSOPO le 1er Avril 2004          Consultée 11246 fois

Et un, et deux, et trois singles issus de St Anger. Comme il est de coutume lorsqu’on parle de ce type de format, je m’attarderai sur les faces b ou bonus, appelez-les comme vous voudrez, qui constituent, pour le fan doué de raison, l’unique intérêt de ces sorties.

METALLICA le sait bien. Critiqué depuis ce mois de juin 1996 qui a vu un Load controversé franchir la porte des disquaires (dans les deux sens et de nombreuses fois d’ailleurs compte tenu de la «popularité» du disque dans les rayons occasions), son atout maître et qui, aux côtés de son glorieux passé, lui permet de garder une stature appréciable, reste sa présence scénique. De ce fait, le groupe propose à son public et aux critiques, qu’il tente ainsi d’apaiser, de plus en plus de live. Le spectaculaire coffret Live Shit Binge And Purge, au départ sorti à un nombre très limité d’exemplaires et considéré comme l’un des plus grands live de l’histoire du metal, peut donc aujourd’hui jouer à la marelle avec Cunning Stunts, dvd datant de la tournée Load, commercialisé autant pour montrer l’étendue des moyens techniques dont disposaient à l’époque les four horsemen (souvenons-nous de cette scène qui s’écroulait et laissait les quatre musiciens terminer les concerts éclairés d’une vulgaire ampoule 150 watts) ainsi qu’avec le symphonique et pas entièrement convaincant S and M. Arrivent ensuite les enregistrements réservés aux membres du très envahissant fan-club officiel et les innombrables singles. The Unnamed Feeling perpétue donc la tradition.

Difficile de se plaindre de l’exécution des morceaux ou encore du son de ces extraits. METALLICA sait jouer et possède toujours une sono impressionnante attestant du professionnalisme inattaquable du groupe. Capturés à Paris lors de la mini-tournée de promotion du dernier album, the four horsemen, damage inc, leper messiah, motorbreath, ride the lightning et hit the lights n’ont pas pris et ne prendront certainement jamais une ride et bénéficient d’un rendu admirable étant donné la capacité très limitée des salles visitées (le Bataclan, le Trabendo et la minuscule Boule Noire à la capacité de 300 personnes de moins de 80kg).
En lisant l’énoncé des titres présents sur ce single, vous aurez tout de suite remarqué que ceux-ci sont des morceaux relativement rares (par exemple leper messiah n’est, selon mes informations, officiellement disponible que sur un live réservé au fan club datant de 1989).
Vous aurez également noté qu’aucun titre de St Anger ne figure sur cette liste. Au bon point attribué à l’originalité de la tracklist succède donc un mauvais point, reflet du manque d’aboutissement au niveau de celle-ci.

Comme Nightfall est un site français, que je suis français et que je présume que l’immense majorité des lecteurs de cette chronique sont français, je me décharge ici d’une information essentielle: James Hetfield se fend d’un ravissant «bon-joor» et d’un «mercé beaucoo» à la silhouette non moins charmante. Apparemment autant à l’aise dans la langue de Cervantès que dans celle de Molière, il présente également son nouvel acolyte, le sémillant Robert Treu-i-jo, en abâtardissant somptueusement son patronyme.

Que dire du morceau prétexte à ce single ? Qu’il est bon sans être aussi accrocheur que quelques perles passées. J’oserai le comparer à Devil Dance ou à Astronomy qui, en leur temps, faisaient figure de bouées de sauvetage pour les pauvres acheteurs de Reload et Garage Inc noyés dans deux océans de platitude.

Afin d’éviter les critiques qui pourraient se plaindre que cette chronique est incomplète, je terminerai en avisant chacun que la vidéo propose un skater qui ne fait pas de figure, un noir pour respecter le principe de l’«affirmative action», une brune bien faite avec de graves problèmes de cheveux et une blonde assez jolie mais qui semble décédée.

A lire aussi en HEAVY METAL par POSSOPO :


METALLICA
Un An Et Demi De La Vie De Metallica (2004)
Heavy metal




ROOT
Black Seal (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
  N/A



- James Hetfield (chant, guitare)
- Kirk Hammett (guitare)
- Robert Trujillo (basse)
- Lars Ulrich (batterie)


1. The Unnamed Feeling
2. The Four Horsemen
3. Damage Inc
4. Leper Messiah
5. Motorbreath
6. Ride The Lightning
7. Hit The Lights
8. The Unnamed Feeling (video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod