Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MELIDIAN - Lost In The Wild (1989)
Par THE MARGINAL le 12 Juin 2004          Consultée 1607 fois

Au cours des 80's, une multitude de groupes sont apparus brièvement dans le panorama hard/heavy, puis ont disparu sans laisser de traces; au point qu'aujourd'hui leurs albums sont introuvables. Melidian fait partie de ceux-là et seule une minorité de gens, y compris dans le milieu hard/metal, doit se souvenir de ce combo.

Pour ma part, c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert leur album "Lost in the wild" dans un magasin d'occasion. Alors, que dire de cet album et du groupe qui en est le concepteur ? Tout d'abord, Melidian est un quintette americain constitué de Chris Cade(chant), Jayson Lane(guitare), Dave Clark Howell(basse), Eddie Wohl(claviers) et Pete Greene(batterie). Musicalement, "Lost in the wild" tend vers le Hard US mélodique influencé par Dokken, Icon, voire Ratt.

Les titres présents sur cette galette sont plutôt de bonne facture, exécutés avec une certaine classe. "Ready to rock", "Fire up the heart" qui a un côté plutôt "street attitude", le hard/pop "Hands off" qui se termine par des éclats de rire, le big-rock "Lost in the wild" et son final enlevé, "Overheated"(à mon avis le meilleur titre de l'album) sont des chansons qui devraient trouver gràce auprès des amateurs de hard FM, de hard mélodique.

Ceci dit, s'il n'y a pas titre faible sur cet opus; celui-çi ne procure pas non plus de moments transcendants ou magiques, à l'exception peut-être de "Overheated". Il manque aussi l'étincelle qui permettrait à "Lost in the wild" de décoller pour de bon. D'autre part, la durée de l'album est un peu trop courte à mon goût(35 minutes et 18 secondes en tout et pour tout). Les 2 ballades de l'album, "Sleepless nights" et "Broken toys", sont plutôt quelconques: pas désagréables à écouter, mais pas non plus exceptionnelles.

En fin de compte, nous sommes là en présence d'un disque honnête qui se laisse écouter, mais qui laisse tout de même un goût d'inachevé. L'absence d'un veritable hymne l'a peut-être pénalisé face à la concurrence de l'époque. Quoi qu'il en soit, en dépit du peu d'originalité dont faisait preuve Melidian, celui-çi était constitué de musiciens compétents et d'un chanteur qui maitrisait assez bien sa voix, même quand il partait dans les aigus. Par la suite, on n'a plus jamais entendu parler de ce groupe et, à priori, "Lost in the wild" serait son seul témoignage discographique.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


BAD ENGLISH
Bad English (1989)
Hard fm / a.o.r




Vinnie Vincent INVASION
All Systems Go! (1988)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Chris Cade (chant)
- Jayson Lane (guitare)
- Dave Clark Howell (basse)
- Eddie Wohl (claviers)
- Pete Greene (batterie)


1. 1. Ready To Rock
2. 2. Livin' Under The Gun
3. 3. Fire Up The Heart
4. 4. Sleepless Nights
5. 5. Hands Off
6. 6. Lost In The Wild
7. 7. Overheated
8. 8. Top Of The Rock
9. 9. Broken Toys



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod