Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Tuatha De Danann, Skiltron, MÄgo De Oz, Orden Ogan
 

 Site Officiel (300)
 Myspace (208)
 Chaîne Youtube (202)

ELVENKING - Heathenreel (2001)
Par ELLIWEN le 1er Décembre 2002          Consultée 4599 fois

Elvenking, encore un groupe de metal italien à la rhapsody me direz-vous ! Et bien pas du tout pour un premier album, ce combo a déjà trouvé sa propre identité. Loin de clichés épiques qui fleurissent ces derniers temps en Italie "heathenreel" est un subtil mélange entre du heavy metal bien trempé et de la folk music quelque peu mediéval. Leurs textes nous plongent avec délice dans un univers d’héroïque fantasy rempli d’icône de notre jeunesse tel que les elfes, les nains, les orques, les sorcières...Bref un vrai dépaysement féerique.
L'ensemble est chanté par une voix claire certes particulière mais qui donne aussi tout son cachet au groupe. Elle est habilement accompagnée par des voix mélodiques féminines ainsi qu'une voix gutturale masculine qui n'ont d'autre but que de servir le texte et renforcé par la même l'agressivité et le lyrisme de cet album. "heathenreel" débute avec "to oak woods bestoved" avec flûtes, guitare acoustique et tambourin tel une fresque médiéval donnant le ton de la danse pour la suite, refrain entraînant, chantant et puissant à la fois.

Leur demo avait déjà éveillé beaucoup d'attention parmi les internautes qui les classaient comme étant un mélange entre blind guardian et skyclad, même si le son n’était pas parfait et les transitions quelque peu heurté, on sentait déjà l’énorme potentiel et AFM ne s'y est pas trompé, quelques titres de la demo figurent d'ailleurs sur "heathenreel" comme le très joyeux "oakenshield" qui après avoir été réarrangé, est beaucoup plus cohérent et plus riche (beaucoup de chœur et de voix différentes).
On peut dire que pour un premier album Elvenking a eu beaucoup de chance, en effet être signé par AFM (edguy,squealer,steel attack...) et mixé par fredrik nordstrom (in flames, hammerfall, lefay...) au studio fredman en suède, avoir une pochette magnifique créé par trevor smith (iced earth, demons&wizards, opeth, nevermore...) et un logo dessiné par notre jean-pascal fournier national (immortal, edguy, mystic circle...) ce n'est pas donné à tout le monde, certains diront que c'est à la mesure de leur talent...

Quoi qu'il en soit tous les ingrédients sont réunis pour faire de "heathenreel" un très bon album, à écouter de toute urgence si vous en pincer pour le style heavy metal folk vous ne serez pas déçu!!

A lire aussi en FOLK METAL :


VINTERSORG
Jordpuls (2011)
Une bien jolie balade dans la forêt...




RIVENDELL
Farewell, The Last Dawn (2005)
Folk metal. l'album de la maturité pour rivendell


Marquez et partagez




 
   ELLIWEN

 
   NICO

 
   (2 chroniques)



- Damnagoras (voix)
- Jarpen (guitare, voix)
- Aydan (guitare, voix)
- Gorlan (basse)
- Zender (batterie)


1. To Oak Woods Bestowed
2. Pagan Purity
3. The Diveller Of Rhymes
4. The Regality Dance
5. White Willow
6. Skywards
7. Oakenshield
8. Hobs An Feathers
9. Conjuring Of The 14th
10. A Dreadful Strain
11. Seasonspeech



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod