Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


FIINKY PIE - Fiinky Pie (2003)
Par THE MARGINAL le 20 Mars 2004          Consultée 1822 fois

Fiinky Pie: voilà un nouveau venu dans le paysage hard/heavy made in France. Pour mieux situer ce groupe; celui-çi est un trio formé autour de Raymz Fiiki(chant/guitare), Church(basse) et Sleazy Foxx(guitare) qui, comme les noms des musiciens le laissent supposer, officient dans le hard-rock tendance glam. Ce combo est clairement influencé par Mötley Crüe et surtout Kiss.

Ce 1er album éponyme fleure bon les 80's: on navigue dans des eaux big-rock et glam et les maîtres-mots sont: fun, évasion et rock n'roll. Bref, pas question de se prendre la tête.

Dans ce contexte, on retrouve 2 excellents titres qui se détachent du lot sur cette galette: "Live to ride", servi par des riffs de guitare énormes et un gros refrain catchy comme il faut; et "Hell on earth", egalement puissant et bien mis en évidence par une rythmique qui bastonne. D'autres bons titres sont dignes d'intêret. C'est le cas de "We want fun", titre qui ouvre l'album et dont le message est on ne peut plus clair, de "Are your ready" qui évolue sur le même ton et invite à la rock n'roll party. A signaler également que figure sur l'album une reprise de Kiss très sympa , "Hard times" qui est assez fidèle à l'original.

Les autres titres sont plutôt sympa à écouter, mais ne sont guère transcendants. A vrai dire; il manque une petite étincelle, ce petit plus qui fait la différence. Par instants; on peut trouver un certain côté prévisible, une certaine redondance; comme, par exemple, sur le refrain de "Runaway". D'autre part, l'album n'est pas assez long: il ne contient que 9 titres et on peut supposer que la présence de 2 morceaux supplémentaires aurait pu faire monter la note.

Toutefois, il s'agit là d'un premier album. Malgré les quelques défauts perceptibles ici et là, celui-çi laisse quand même entrevoir des choses positives pour le futur: Fiinky Pie s'est fendu de quelques très bons riffs, de solos de guitare cools, de quelques refrains glam bien accrocheurs. Espérons qu'avec le temps, ce trio s'affirme davantage car s'il bénéficie d'une production plus monstrueuse et parvient à enchainer des titres ultra-accrocheurs les uns après les autres, il pourrait vraiment faire mal.

En attendant, ce premier album s'adresse en grande partie aux fans de Kiss, de Mötley Crüe et devrait obtenir un certain succès pendant les soirées rock n'roll.

Veritable note: 2,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KINGS OF THE SUN
Full Frontal Attack (1990)
2ème album réussi de kings of the sun




AEROSMITH
Rocks (1976)
Hard/glam


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Raimz (basse, chant)
- Estelle (guitare)
- Karl (guitare)
- Eric (batterie)


1. We Want Fun
2. Fiinky Pie
3. Are You Ready
4. I Just Wanna
5. Live To Ride
6. Little Suzy
7. Hell On Earth
8. Runaway
9. Hard Times - Kiss



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod