Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MORTUARY - Eradicate (1998)
Par DAVID le 29 Mai 2004          Consultée 1964 fois

Mortuary est un groupe français que l'on pourrait qualifier de death thrash. En effet, Mortuary privilégie l'efficacité tout au long de ce disque, avec un chant bien gueulard et pas death pour un sou. C'est surtout l'exécution hyper speed de l'ensemble que l'on pourrait assimiler au death, mais l'état d'esprit du groupe, que ce soit au niveau des paroles ou de son attitude sur scène se rapproche davantage du hardcore. Mortuary nous délivre ici une grosse tuerie, avec, et j'insiste là-dessus, des riffs très agréables à écouter et qui font preuve d'une recherche à toute épreuve. Ces guitares sonnent en effet très "old school", avec des sonorités bien 80's. On est loin des grosses guitares saturées et accordées très graves typiques des années 90, et c'est pas moi qui m'en plaindrait, car la brutalité pour la brutalité m'a toujours gonflé. On peut même discerner des passages plus mélodiques dans tout ça, enfin le groupe ne part jamais dans des délires techniques non plus.

Morturay n'est pas un nouveau venu puisque la 1ère démo du groupe remonte à 1990 et Eradicate est son 2nd album, il est donc normal que le groupe soit épris de ces sonorités 80's. Peut-être que le son est encore un peu amateur, mais tout ceci sonne bien mieux que St Anger. Je préfère en tout cas la démarche sincère d'un groupe qui n'a pas les moyens de se payer une grosse production, plutôt que la démarche inverse d'un grand groupe qui travaille d'arrache pied pour obtenir un son merdique... travailler un son pourri, voilà qui est fort. Enfin je divague là... hum ! Pour se déchirer la tête sur fond d'une rythmique béton et de blast beats sauvagement et intelligemment utilisé, on s'enfilera des titres comme Killing waves ou A step towards amenta. On ralentit la cadence le temps du heavy Organ. Quelques solos pointent leur nez, toujours au bon moment et contribuant à ajouter ce qu'il faut de mélodique à l'ensemble (sur Trauma et Misery).

Mortuary nous prouve avec cet Eradicate que la scène extrême française possède aussi des groupes de qualité ayant une démarche originale et un style très personnel, on peut citer Scarve ou Carnival in coal dans ce cas.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


CANNIBAL CORPSE
Gallery Of Suicide (1998)
Death thrash

(+ 1 kro-express)



NAPALM DEATH
Inside The Torn Apart (1997)
Grind/death


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Patrick Germonville (chant)
- Alexis Baudin (guitare)
- Christophe De La Fuente (guitare)
- Jean-noël Verbecq (basse)
- Jean-yves Chateaux (batterie)


1. A Step Towards Amenta
2. Killing Waves
3. Fragments Of Life
4. Trauma
5. Ephemeral Funeral
6. On Silent Paths
7. Primary Urge
8. Organ
9. Misery
10. Unity Or Extinction
11. Humanicide
12. Create/eradicate



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod