Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Entwine, Sentenced
 

 Myspace (179)
 Site Officiel (260)

TO/DIE/FOR - All Eternity (2000)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 3935 fois

Formé 5 ans auparavant, le groupe finlandais TO/DIE/FOR déboule dans les bacs début 2000 avec un album qui les installera d'entrée au coté des meilleurs formations gothiques. Le groupe ne cache pas des influences très marquées pour la new-wave (ce qui donne des chansons ultra-efficaces et des claviers mis en avant et utilisés sans démonstration technique inutile) mais combinés aux riffs de metal les plus lourds (NEVERMORE comme influence principale du guitariste).

Lancé par une reprise d'un hit des années 80 de la chanteuse allemande Sandra ("In the heat of the night"), le groupe ne tarde pas à faire parler de lui grâce à cette reprise très réussie (avec la participation de la chanteuse de Sinergy Kimberly Goss) et un superbe solo de guitare en prime. A l'automne 2000, le groupe ouvre pour une tournée à l'affiche prestigieuse (Dark Tranquillity, Sentenced and In Flames) qui confirmera les excellentes prestations scéniques du groupe et confortera le notoriété grandissante des nordiques.

L'album débute sur un excellent titre "Farewell", triste, lourd avec une petite mélodie lascinante au clavier et la voix plaintive de Jape qui donne le ton général de ALL ETERNITY. Entre le très puissant "Sea of Sin" ou la ligne de piano de "one more time", le groupe enchaine les morceaux qui respirent la joie de vivre ^_^.Mais c'est tellement beau!

Vous l'aurez sans doute compris, j'adore le groupe, son style et je reste admiratif devant tant de talent à écrire des chansons si belles et si accrocheuses. J'en veux encore!!!

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par STEF :


TO/DIE/FOR
Epilogue (2001)
Metal gothique




SENTENCED
The Cold White Light (2002)
Metal gothique


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Jape Peratalo (chant)
- Joonas Koto (guitare)
- Jp Sutela (guitare)
- Tommi Lillman (batterie)
- Miikka Kuisma (basse)


1. Farewell
2. Live In You
3. In The Heat Of The Night
4. Our Candle Melts Away
5. Dripping Down Red
6. Sea Of Sin
7. Loveless
8. One More Time
9. Mary-ann (r.i.p)
10. Together Complete
11. Rimed With Frost
12. Lacrimarum



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod