Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Tora Tora, Skid Row

STEELHEART - Wait (2003)
Par FREDOUILLE le 6 Mars 2004          Consultée 2555 fois

"Tangled in reins" dernier album en date du groupe américain, paraissait en 1992. Cet album laissait présager au groupe un avenir très prometteur pour STEELHEART dans l'univers du Hard US, au vu de la qualité de l'album.
Mais le sort en décida autrement, et le chanteur Mike Matijevic risqua de mourir lors d'un concert. Il fut gravement blessé (une installation tomba sur lui) et fut hospitalisé pendant près d'un an.
Le groupe ne s'en relèvera pas et se séparera. Pourtant, et remis sur pattes, Mike, se remit au travail et composa avec le guitariste Kanowski (et une tripotée de musiciens) ce "Wait".
Cet album paru en 1996, fut distribué uniquement sur le marché Japonais. Cet album n'est donc pas tout à fait une nouveauté, mais ne fut distribué en France (merci NTS!)qu'à la fin de l'année 2003.

Cet album plutot plaisant est quand meme à des années lumière de ce que STEELHEART nous avait enregistré par le passé. L'ensemble est beaucoup moins puissant, moins "hard" (hormis l'excellent et énergique "live 2die" avec sa basse virevoltante), mais plus calme, plus rock voire pop.
Pourtant cet album me plait bien et constitue quand meme une bonne surprise. De très bons titres figurent sur cet album, à l'image de "We all die young" (assez U2 sur les bords) ou encore du très accrocheur "Say no more".
Tout sur cet album est bien mis en place , qu'il s'agisse des arrangements (violon sur "Garden of delight", intro sur "ahh song", "tam-tam" agrémenté d'acoustique sur "electric chair"), des mélodies accrocheuses pour la plupart, ou de la splendide voix de Mike.
La production est de bonne facture et il est intéressant de s'apercevoir que les titres sont extremement variés. L'ensemble apporte pas mal de fraicheur, et les refrains imparables sont une constante de l'album.

Néanmoins quelques ballades plutot mièvres ("Wait" avec son piano à la Bon Jovi, le mauvais "Shangrila" ou encore "all your love" laquelle était sur "Tangled in reins" mais dont la nouvelle version n'apporte pas grand chose à l'originale) viennent entacher l'album.

Cet album reste malgré tout de bonne facture grace notamment à des arrangements habilement intégrés et une texture plutot moderne je trouve. De plus, de par des titres comme "electric chair" des sonorités nouvelles sont apportées.
Ceux qui aiment le hard-rock FM, ou le rock commercial tout simplement, devraient apprécier cet album. Pour les autres passez votre chemin, sinon vous risquez de vous ennuyer sensiblement.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


UFO
Phenomenon (1974)
La naissance d'un sacré phénomène !!!

(+ 1 kro-express)



UFO
Strangers In The Night - Live (1979)
Un monument du hard rock !!! Génialissime !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Miljenko Matijevic (chant, guitare acoustique, piano)
- Kenny Kanowski (guitare)
- Vincent Mele Jr. (basse)
- Alex Makarovich (batterie)


1. We All Die Young
2. Live 2 Die
3. Ahh Song
4. Electric Chair
5. Wait
6. Garden Of Delight
7. Take A Little Time
8. Cabernet
9. Say No More
10. Shangrila
11. All Your Love



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod