Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 


FALKIRK - The Day Will Come (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 3104 fois

Tranquillement, la scène métallique française continue sa croissance. Venu de la région parisienne, FALKIRK pratique un heavy-metal mélodique avec des petites touches épiques. Son premier album "The Day Will Come" est une vraie réussite. Produit avec des moyens que l'on devine relativement limités, le son est pourtant très correct, sans bien sûr égaler une grosse production.
La grande qualité de FALKIRK est sa maitrise de la mélodie, à la guitare ou au chant. Ajoutons que "The Day Will Come" est un album riche et varié. Les épiques "The Day Will Come" et "From Stirling to Falkirk", l'intro malmsteenienne de "Stormmaker", les directs et efficaces "Feel Ashamed" (avec un petit intermède symphonique bien pensé) et "No place to Run". Sans être trop complexe, ce disque contient tout juste ce qu'il faut de technicité pour sortir du lot, par exemple le petit solo de basse sur "Mighty Jewel" et d'une manière générale les solos de guitares, tous excellents et très fluides, que l'on serait tenter de rapprocher d'Iron Maiden (une belle référence !).
L'écoute de cet album procure un immense plaisir. Certes, FALKIRK est peut-être encore un peu "jeune" pour prétendre lutter à armes égales avec les poids lourds du genre, mais ce premier album révèle déjà toutes les qualités du groupes.
Un album à découvrir absolument, un groupe à soutenir car le succès national et même international est tout à fait envisageable avec un album d'une telle qualité.

A lire aussi en HEAVY METAL par NICO :


HALFORD
Resurrection (2000)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



MORGANA
Angel (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Stéphane Fradet (voix)
- Arnaud Bodin (guitare)
- Alexandre Bonvalot (guitare)
- Pascal Gilleront (basse)
- Laurent Robalo (batterie)


1. Mighty Jewel
2. Stormmaker
3. The Crusade
4. Feel Ashamed
5. The Day Will Come
6. No Place To Run
7. From Stirling To Falkirk
8. The Day Will Come (edit Version)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod