Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Angel Dust, Iced Earth, Communic
- Membre : Sanctuary, Warrel Dane , Forbidden, Ashes Of Ares

NEVERMORE - Dead Heart In A Dead World (2000)
Par METAL ADDICT le 1er Décembre 2002          Consultée 8753 fois

Whao... c'est bizarre... si habituellement j'arrive a assez bien cerner un album pour lui coller une étiquette qui lui va (+ ou - bien... je l'admets), là, je reste dans le vague... alors Nevermore, c'est quoi... une sorte de... Heavy... Death... aux relents Trash... euh, ouais, en gros c'est ça.
Déjà, ça part fort, avec l'excellente "Narcosynthesis" et sa rythmique lourde et puissante, déjà, au bout d'une minute, on se demande si on va tenir tout l'album sans se retrouver avec un morceau de cervelle collé à chaque mur de la pièce.

Pour la musique, on a droit a des assauts à base de riffs puissants et agressifs de même que des passage doux et mélodique (comme sur "Heart Collector"). Mais les bourrins comme moi se sentiront plutôt accrochés par les premiers cités;-)).
Les partie vocales collent parfaitement à la mélodie et le registre de Mr Dane est assez vaste... du death, des cris mélancolique et même une partie où... hum... ce serait pas King Diamond qu'on entend ????

Les parties guitares sont accrocheuses et on sent vraiment qu'elles portent l'ensemble des compos pour leur offrir une puissance qui pourra vous décrocher la tête des épaules si vous faites pas gaffe à headbanguer dans les limites du raisonnable (j'adore des trucs comme le pont qui redonne de la patate dans "Engines Of Hate"). On a même droit à de l'acoustique comme sur "Insignificant" qui commence très doucement pour reprendre un peu de force tout en restant... non.. pas douce, plutôt mélancolique. Pour les soli, on est pas en reste avec par exemple l'excellent solo de "Inside Four Walls", c'est toujours clair, bien exécuté, rien a dire. Les disto utilisés sur le titres le plus heavy, comme "Evolution 169" sont excellents, très compressés et lourde donne un aspect sombre aux morceaux.

Concluons, un album excellent qui devrait logiquement donner au groupe une bonne notoriété en France, et ils le méritent, cet album sort des schémas habituels de ces dernières années... la prod est excellente mais le type de Metal auquel on a affaire reste pour moi à définir... c'est un album intéressant et recherché que je vous conseille vivement.

A lire aussi en THRASH METAL :


EXCITER
Violence & Force (1984)
Peut être le meilleur album des canadiens...




SLAYER
Soundtrack To The Apocalypse (2003)
Coffret gorgé de raretés, d'inédits, d'images...


Marquez et partagez



Par STEF




 
   METAL ADDICT

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Warrel Dane (chant)
- Jeff Loomis (guitare)
- Jim Sheppard (basse)
- Van Williams (batterie)


1. Narcosynthesis
2. We Disintegrate
3. Inside Four Walls
4. Evolution 169
5. The River Dragon Has Come
6. The Heart Collector
7. Engines Of Hate
8. The Sound Of Silence
9. Insignificant
10. Believe In Nothing
11. Dead Heart In A Dead World



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod