Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ATTRACTION 65 - Attraction 65 (2003)
Par THE MARGINAL le 18 Février 2004          Consultée 1681 fois

Attraction 65 est le projet monté par 2 ex-Blue Tears Gregg Fulkerson(chant, guitare, claviers) et Mike Spears(basse); auxquels sont venus se joindre Paul Zegelien(guitare), Ludo Baccherini(batterie), Robert Streets(guitare acoustique), des musiciens pour la pluart aguerris.

C'est en 2003 que voit le jour ce premier album éponyme produit par Gregg Fulkerson. Musicalement, Attraction 65 se situe à la croisée des chemins entre le Bon Jovi des 90's et 3 Doors Down. En clair, les 5 musiciens de ce nouveau groupe proposent un cocktail mélangeant hard FM et modern-rock. La plupart des chansons sont inspirées des expériences de la vie et il ne faut pas s'attendre à des titres qui cognent dur. Non, la musique de Attraction 65 est plus axée sur les mélodies ciselées.

Si le premier titre "Believe" est un mid-tempo hard-rock aux relents bluesy, de surcroit accrocheur et efficace; le reste de l'album met davantage l'accent sur les guitares acoustiques avec beaucoup de chansons alternant passages calmes et refrains plus musclés, mais néanmoins mélodiques. Et c'est justement là que le bât blesse car il y a, à mon goût, trop de titres à mi-chemin entre rock et ballade.

Dans ce registre, on trouve tout de même quelques très bons, voire excellents titres sur cette galette. Ceux qui viennent tout de suite à l'esprit sont "Roll on", "In another life", très accrocheurs et très aboutis sur le plan mélodique. Qui plus est, autant le dire tout de suite, ces 2 titres contribuent nettement à faire augmenter la note de l'album. Autres chansons qui méritent une mention: "Stand", le bluesy "Storm in my heart" agréablement musclé sur lequel la voix de Gregg Fulkerson prend toute sa dimension. En revanche, des titres comme "Eden"(et son ryhtme trop moderne) et "Train" sont moins convaincants, et il eut été sans doute préférable que des titres plus foncièrement rock soient présents sur cette galette.

Des titres résolument rock, justement, il y en a quelques-uns et Attraction 65 s'en sort assez bien dans ce créneau. Outre le déjà-cité "Believe" qui ouvre l'album; "Rise above", "Call my name" ainsi que le ghost-track "Prisoner" sont d'excellents titres mid-tempos qui mettent bien en valeur les influences bluesy de ce groupe.

Tout bien considéré, ce disque n'est pas desagréable à écouter. Il est clair que les fans de metal qui tâche accrocheront difficilement. Pourtant, Attraction 65 a le potentiel pour plaire aussi bien aux fans de Bon Jovi qu'à ceux de Soul Asylum, Tom Petty, 3 Doors Down. Avec un tel opus, ce groupe pourrait cartonner dans les charts mondiaux s'il était soutenu par une grosse major. Manque de bol pour lui, il est sur un label indépendant(Atenzia) et c'est dommage car les compos sont, dans l'ensemble, cohérentes et le groupe joue bien, même s'il n'a pas assez mis l'accent sur sa facette résolument plus rock. Si un deuxième album voit le jour dans le futur, souhaitons que celui-çi mette nettement plus en avant les guitares électriques.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


BOSTON
Boston (1976)
Chef d'oeuvre de hard fm intemporel




WALL OF SILENCE
Shock To The System (1992)
Du hard fm de qualité et plein de classe


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Gregg Fulkerson (chant, guitare)
- Robert Streets (guitare)
- Paul Zegelien (guitare)
- Michael Spears (basse)
- Ludo Baccherini (batterie)


1. Believe
2. Roll On
3. In Another Life
4. Train
5. Stand
6. Rise Above
7. Strong
8. Call My Name
9. Storm In My Heart
10. Swept Away
11. Eden
12. Prisoner(bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod