Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Face To Face
 

 Site Officiel (303)

SHANNON - Shannon (2003)
Par POWERSYLV le 18 Février 2004          Consultée 2450 fois

C'est sur le label français Anvil Corp, plus connu pour ses signatures en matière de metal extrême (HORRESCO REFERENS, YYRKOON, SWEET SILENCE pour citer quelques-uns de ses plus fameux poulains ...) que sort ce premier album auto-intitulé de SHANNON. Rien à voir ici avec le côté le plus sombre de notre musique préférée, car ce disque est un disque de hard-rock. Un premier album coincé entre hard-US, FM et heavy-rock. Mettez ce disque sur votre platine et préparez-vous à un voyage où puissance et mélodie se cotoient titres après titres.

SHANNON a su digérer ses influences mélodiques diverses, en proposant pas mal de morceaux heavy-rock polis avec des petites touches de claviers (on pense à DEF LEPPARD, PRETTY MAIDS, BON JOVI) mais aussi un hard-rock plus percutant avec un côté "rock'n roll" plus prononcé (on lorgne là vers MOTLEY CRUE, SLAUGHTER ...). Le guitariste Patrice Louis touche vraiment bien son instrument et les compositions sont en général bien accrocheuses et diverses : "Heartbreaker" est une très bonne mise en condition et rapelle le KISS des années 1984-1989 (tout comme le superbe "Billion Dollars Rain", quelle pêche !), "Love In Hollywood" est bien rock'n roll, "Reach For The Sky" est plus rapide, "Scared Of War" au contraire est plus lourd et puissant ... Le léger accent français du chanteur Olivier Del Valle (ex-JANNY LEE) peut prêter à sourire (le chant est en anglais), mais celui-ci compense par un timbre assez varié suivant les morceaux.
Une meilleure production aurait davantage rendu justice aux compositions enthousiastes de ce disque, dommage. Surtout que l'on ressent chez ce groupe l'envie et la sincérité de faire de la bonne musique. Mais bon, il s'agit là d'un premier album aussi. On notera que ce groupe ne possède pas de section rythmique, puisqu'il n'y a qu'un chanteur, un guitariste et un clavier. C'est une boîte à rythme qui se charge du travail. Dommage aussi, la musique aurait à mon sens gagné en spontaneité et en feeling.

Après les récents exploits de groupes comme VOODOO SMILE (R.I.P.) ou SNAKE EYE, il est bon de se dire que le hard mélodique a aussi sa place dans le nouveau paysage metallique de l'Hexagone. Pas révolutionnaire pour deux sous, ce premier disque de SHANNON contient néanmoins quelques jolies petites compos qui vous feront passer un bon moment. Reste pour le trio de confirmer le bon sentiment qui resort de ce premier effort avec, à l'avenir, une production meilleure et une section rythmique digne de ce nom. Encouragements.

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Animalize (1984)
Quand kiss et glam font bon ménage ...

(+ 1 kro-express)



RAINBOW
Live In Munich 1977 (2006)
Un superbe live, un line-up mythique


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Patrice Louis (guitare)
- Thierry Dagnicourt (claviers)
- Olivier Del Valle (chant)
- Claude Thill (basse)
- Maxence Pilo (batterie)


1. Heartbreaker
2. Love In Hollywood
3. Billion Dollars Rain
4. She's A Liar
5. Young'n Tough
6. Wild, Wild, Wild
7. Scared Of War
8. Alone In The Dark
9. Reach For The Sky
10. Goin' Crazy
11. Father
12. Lovehunter
13. One In A Million



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod