Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/FUSION  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1992 T-Ride

T-RIDE - T-ride (1992)
Par THE MARGINAL le 8 Mai 2004          Consultée 1856 fois

Nouveau venu dans la scène hard/heavy en 1992, T-Ride a sorti un premier album éponyme dont beaucoup attendaient monts et merveilles.

Ce 1er album se situe aux frontières du Hard US et de la fusion. On y retrouve même quelques plans guitar-hero à la Joe Satriani. Ainsi, on y trouve du bon et du nettement moins bon. L'album partant un peu dans tous les sens, on a l'impression d'entendre un véritable bordel sonore avec des idées pas toujours exploitées à bon escient.
Par exemple; "Zombies from hell" manque cruellement de cohérence et sonne de façon décousue avec un assemblage de diverses influences, tout comme "Backdoor Romeo". Quand au titre "You and your friends", il fait penser à la facette la plus commerciale du funk des 80's avec, en plus, quelques relents disco, voire rap.
Fort heureusement, ce disque a ses qualités et T-Ride est parvenu à delivrer quelques bons morceaux tels que le big-rock "I hunger", "Luxury cruiser" qui figure sur la B.O du film "Encino man", le swinguant "Bad girls&angels", les funkysants "Hit squad" et "Fire it up", ainsi que l'instrumental "Bone down".

Au final, ce disque n'est pas mauvais, loin de là; mais laisse un goput d'inachevé. T-Ride a essayé d'apporter des idées neuves dans le paysage du rock americain, ce qui est tout à son honneur. Le problème, c'est que l'ensemble de cet album est irrégulier. Disons que la deuxième partie du CD est plus intéressante que la première.

Dans l'ensemble, des 3 musiciens c'est le chanteur/bassiste Dan Arlie qui tire le mieux son épingle du jeu. A ma connaissance, T-Ride n'a sorti que cet album et a, par la suite, disparu de la circulation.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


WARRIOR SOUL
Salutations From The Ghetto Nation (1992)
Heavy-rock inspiré, intelligent, de grande qualité




STATUS QUO
The Party Ain't Over Yet (2005)
Les vétérans du rock ont encore de beaux restes


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Eric Valentine (batterie)
- Dan Arlie (chant, basse)
- Jeff Tyson (chant, guitare)


1. Zombies From Hell
2. Backdoor Romeo
3. Ride
4. You And Your Friend
5. I Hunger
6. Luxury Cruiser
7. Hit Squad
8. Bad Girls & Angels
9. Bone Down
10. Fire It Up
11. Heroes & Villains



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod