Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1993 Brother
 

- Style : Silvertide

CRY OF LOVE - Brother (1993)
Par THE MARGINAL le 24 Avril 2004          Consultée 2504 fois

Nous sommes en 1993. Toute la planète rock est envahie par le grunge made in Seattle. Toute ? Non, car un quartette americain, peu soucieux de savoir ce qui est à la mode ou pas, joue les farouches resistants en jouant un hard-rock bluesy sincère et authentique qui plonge dans les profondeurs des racines du patrimoine musical americain.

Le signe particulier de Cry of Love, c'est la voix soul très chaleureuse de son chanteur Kelly Holland; ce qui tranche radicalement avec les voix chevrotantes qui caractérisaient les chanteurs de grunge de l'époque (à l'exception de Chris Cornell).

Dès que les premières notes de "Highway Jones" résonnent, on est fixés. Ce mid-tempo hard-bluesy rythmé et plein de feeling démontre qu'on a affaire à un groupe inspiré et consitué de très bons musiciens. L'ensemble de l'album a d'ailleurs une saveur délicieusement retro renvoyant au blues, voire aux 70's. Les excellents "Prety as you please", "Bad thing", "Too cold in the winter", "Carnival", "Peace pipe"(et ses lignes de basse omniprésentes), ainsi que la ballade électrique émotive "Saving grace" en sont la démonstration éclatante.

"Brother" aura été une excellente surprise en cette année 1993 qui n'avait pas été très prolifique en matière d'albums excellents. En tout cas; avec son hard bluesy racé et séduisant d'un autre temps et ses compos de qualité, Cry of Love pouvait être perçu comme une alternative aux tendances de l'époque et aurait incontestablement merité beaucoup mieux que l'indifférence du public.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


PARIAH
To Mock A Killingbird (1993)
Album culte de hard us musclé




LOVECHILD
Soul Collector (2006)
Hard mélodique en provenance du Liechtenstein


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kelly Holland (chant)
- Audley Freed (guitare)
- Robert Kearns (basse)
- Jason Patterson (batterie)


1. Highway Jones
2. Pretty As You Please
3. Bad Thing
4. Too Cold In The Winter
5. Hand Me Down
6. Gotta Love Me
7. Carnival
8. Drive It Home
9. Peace Pipe
10. Saving Grace



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod