Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Bloodbound, Morifade, Inmoria
- Style + Membre : Serious Black
 

 Site Officiel (439)

TAD MOROSE - Sender Of Thoughts (1995)
Par FREDOUILLE le 9 Mars 2004          Consultée 2301 fois

Deuxième album pour les Suédois de TAD MOROSE après un premier essai plutôt réussi : "Leaving the past behind" sorti en 1993.
Toujours chez Black Mark, TAD MOROSE nous revient avec un album dans la lignée de son prédécesseur : le quintette continue d'évoluer dans une marque de fabrique qui lui est propre et qui est immédiatement reconnaissable dès les premières notes de "Fading pictures". On navigue donc toujours dans un heavy metal mélodique ultra alambiqué, aux consonances progressives. Les morceaux alternent passages rapides (semi-rapides) et ambiances/passages atmosphériques. Les claviers prennent une place de plus en plus prépondérante dans la composition des titres, ce qui apportent beaucoup à la richesse des morceaux, mais contribue aussi à cette impression d'ensemble de lenteur!
Force est de constater que ce deuxième album est quand même assez similaire à son prédécesseur, hormis au niveau de la production laquelle est beaucoup plus puissante cette fois. Les riffs et rythmiques n'en sont que plus efficaces!!!

Sur ce "Senders of thoughts" il n'est donc guère question de surprise : on retrouve donc ces morceaux à tiroirs qui ne cessent de multiplier les thèmes musicaux. Le groupe a progressé c'est certain mais je trouve qu'il abuse de ces breaks et interventions perpétuelles d'ambiances atmosphériques. Les titres s'étirent en longueur et oscillent la plupart du temps entre 6 et 7 minutes. c'est un peu lourd au bout d'un moment et comme l'album est long (plus d'une heure), on a du mal à accrocher du début à la fin!

Néanmoins, on retrouve avec plaisir quelques passages et riffs nerveux que viennent nuancer des mélodies acoustiques subtiles, des structures aux tendances progressives qui créent donc des ambiances atmosphériques pour la plupart réussies. En parallèle, le chanteur K. Andren assure vraiment et apporte vraiment quelque chose à la musique de TAD MOROSE de par son timbre de voix.

TAD MOROSE a donc décidé pour ce deuxième album, de poursuivre sur sa lancée, c'est à dire de pérenniser une formule musicale réussie, unique, empreinte d'une sensibilité et d'une puissance subtile mais qui peut s'avérer indigeste pour certains. Encore une fois, cet album devra être écouté attentivement et cela plusieurs fois, pour en mesurer toutes les facettes. Je dirais que la musique de TAD MOROSE se veut personnelle et quelque part en dehors des modes. Ambitieux!!! trop peut-être???

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


ACCEPT
Staying A Life (1990)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



MYRATH
Legacy (2016)
Plus commercial mais toujours aussi divin !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Kristian Andren (chant)
- Christer Andersson (guitare)
- Per Ola Olsson (basse)
- Fredrik Eriksson (synthé)
- Peter Morén (batterie)


1. Fading Pictures
2. Sender Of Thoughts
3. Morning Sun
4. Lost In Time
5. Different Eyes
6. Time Of Silence
7. Forever Gone
8. Circle Of Souls
9. Here After
10. Gates Of Babylon
11. Netherworld



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod