Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : MotÖrhead, Msg, Snakecharmer, Katmandu

FASTWAY - All Fired Up (1984)
Par THE MARGINAL le 24 Avril 2004          Consultée 3946 fois

FASTWAY est le groupe formé par l'ex-guitariste de MOTÖRHEAD "Fast" Eddie Clarke. Après un premier album éponyme sorti en 1983, FASTWAY ne perd pas de temps et publie un an plus tard "All fired up".
Beaucoup de personnes considèrent "All fired up" comme le meilleur effort discographique de FASTWAY. Je dois avouer, pour ma part, que cette opinion est assez justifiée tant la bande à "Fast" Eddie Clarke se montre inspirée tout au long de l'album.

Le title-track qui ouvre l'album est un pur morceau de hard-rock énergique et sans concession. "Steal the show", dans le même style, est tout aussi convaincant et accrocheur; "Station" est un mid-tempo bluesy aux accents zeppeliniens, tandis que "Non-stop love" voit le chanteur Dave King monter par moments dans les aigus. Autres titres de premier choix: "Hung up on love" sur lequel est mise en évidence la basse ronronnante, le mid-tempo "Telephone" qui fait taper du pied et les 2 jolies power-ballades "The stranger" et "If you could see".

J'allais oublier de mentionner la perle de l'album: "Hurtin' me", un blues électrique hallucinant de feeling qui donne des frissons. Impossible d'être insensible à une telle chanson !
C'est un bien bel album qu'a réalisé la bande à "Fast" Eddie Clarke. La voix de Dave King rend très bien et rappelle parfois celle de Jack Russell. D'autre part, un parfum 70's plane sur l'ensemble de ce "All fired up", ce qui donne plus de poids aux compositions.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MY LITTLE FUNHOUSE
Standunder (1992)
Hard rock




AMERICAN HEARTBREAK
Postcards From Hell (2000)
Du rock n'roll qui dépote !!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Dave King (chant)
- "fast" Eddie Clarke (guitare)
- Charlie Mccracken (basse)
- Jerry Shirley (batterie)


1. All Fired Up
2. Misunderstood
3. Steal The Show
4. Station
5. Non Stop Love
6. Hurtin' Me
7. Tell Me
8. Hung Up On Love
9. The Stranger
10. Telephone
11. If You Could See



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod