Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Thunder
- Style + Membre : Bar 7
 

 Inoxydable (835)
 Myspace (525)

TESLA - Five Man Acoustical Jam (1990)
Par THE MARGINAL le 13 Avril 2004          Consultée 5815 fois

Bien avant que MTV ne lance la mode de l'émission "MTV Unplugged", qui aura vu défiler des artistes provenant de divers horizons, Tesla avait réalisé une tournée acoustique de 5 dates aux USA. Parmi celles-là, le show de Philadelphie a été sélectionné pour l'enregistrement d'un album live acoustique, le premier de l'Histoire du rock au sens large du terme.

Tout au long du show, Tesla pioche dans ses 2 premiers albums("Mechanical resonance" et "The great radio controversy") et joue quelques reprises en supplément. Et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point les musiciens de Tesla sont excellents, tout comme le chanteur Jeff Keith. Le feeling dégagé par le groupe est tout simplement époustouflant. La version acoustique de "Cumin' atcha live", ralenti en la circonstance et couplé à "Truckin' ", une reprise des Grateful Dead, en est l'exemple le plus illustre. Dans l'ensemble, les titres de Tesla s'adaptent parfaitement à l'exercice acoustique, qu'il s'agisse de "The way it is", "Before my eyes", "Modern day cowboy", "Heaven's trail(no way out)". Les reprises passent également très bien. Il faut dire que leur choix est plutôt judicieux: "We can work it out"(les Beatles), "Signs"(du groupe canadien Five Man Electric Band) qui fut un hit pour Tesla, "Lodi"(Creedence Clearwater Revival), "Mother's little helper"(Rolling Stones), que la bande à Jeff Keith reprend avec talent et conviction.

Autres moments mémorables de ce live: l'intro de "Love song" qui voit Frank Hannon executer un solo de guitare folk, Jeff Keith qui fait chanter le public sur "Love song", toujours. Et enfin, la présence de 2 jams inédites countrysantes: "Tommy's down home", interprété par Tommy Skeoch, et "Down fo' boogie", suivi par une version acoustique du jingle des dessins animés de la Warner Bros("Bugs Bunny", "Dufy Duck"...).

L'ambiance étant très chaleureuse, la communion entre le groupe et le public etant parfaite; ce "Five man acoustical jam" est une réussite magistrale, époustouflante. Ne cherchez pas plus loin le meilleur album live acoustique de l'Histoire du rock, c'est CELUI-LA (et non pas le pauvre "Unplugged" de Nirvana relégué à des années-lumières de ce monument). Ce live apporte aussi la preuve que les groupes heavy savent manier leurs instruments et jouer avec feeling. Si vous croisez des gens remplis de préjugés vis-à-vis du metal, faîtes-leur écouter ce live, ça leur embouchera un coin.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GREAT WHITE
Psycho City (1992)
Un great white imperial




D'MOLLS
Warped (1990)
Très bon album de hard rock n'roll


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Jeff Keith (chant)
- Frank Hannon (guitare)
- Tommy Skeoch (guitare)
- Brian Wheat (basse, piano)
- Troy Luccketta (batterie)


1. Comin' Atcha Live/truckin' - Tesla/gr
2. Heaven's Trail (no Way Out)
3. The Way It Is
4. We Can Work It Out - The Beatles
5. Signs - Five Man Electr
6. Gettin' Better
7. Before My Eyes
8. Paradise
9. Lodi - Creedence Clearw
10. Mother's Little Helper - Rolling S
11. Modern Day Cowboy
12. Love Song
13. Tommy's Down Home
14. Down Fo' Boogie



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod