Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The Ocean , Isis, Old Man Gloom

CONVERGE - When Forever Comes Crashing (1998)
Par JEREMY le 19 Janvier 2004          Consultée 2215 fois
Trois ans après leur premier album Caring & Killing, sorti en 1995, qui les revela comme valeure sûr de la scene hardcoreuse americaine, Converge nous livre, une fois de plus, son mélange de punk et de hardcore brutal qui fait sa brillante renommée.

A la première ecoute de ce When Forever Comes Crashing, ne soyez pas etonné si une furieuse envie de partir en courant vous faire rembourser par votre disquaire se fait soudainement ressentir. Tant d’agression sonore en meme temps peuvent sans mal heurter un auditeur néophite. Mais il vous faudra pourtant vous controler et resister le plus possible, sous peine de passer à coté d’un album qui pourrait être, ni plus ni moins que la révélation d’un nouveau genre musical. Prenez donc votre courage à deux mains, reposez ce cd dans votre platine, appuyez à nouveau sur le bouton Play, et ecoutez donc un peu plus attentivement cette galette…

Voilà ! Vous ne trouvez pas que tout ces bruits s’ordonnent un peu mieux dans vos esprits maintenant ? Vous n’avez pas l’impression que ces guitares sonnent incroyablement bien ? Que ces riffs surpuissants sont à la fois terriblement mélodieux tout en amenant une force, une haine, une agressivité incroyable aux morceaux ?. Que Ben Koller, le batteur, enchaine les breaks déconcertants et les rythmiques plombés à faire pâlir d’envie Dave Lombardo lui même ? Que Jacob Bennon hurle et braille à vous faire dresser les cheveux sur la tête tant l’emotion dégagée est forte ? Que les titres speed défilent à la perfection entrecoupés de passage beaucoup plus calme, très marqué niveau ambiance ? Et que, de plus, l’artwork (créé de la main du chanteur Jacob Bennon lui même) reflete parfaitement la musique sombre et violente des americains ?
Non, vous ne trouvez pas ? Alors tant pis, je ne peux plus rien pour vous…

En tout cas, ceux d’entre vous que le métal extreme ne rebute pas devraient vraiment jeté une oreille attentive sur ce When Forever Comes Crashing, qui pourrait tout simplement vous faire tomber amoureux du hardcore-metal !




Marquez et partagez




 
   JEREMY

 
  N/A



- Jacob Bannon (chant)
- Kurt Ballou (guitare)
- Jeff Feinburg (basse)
- Amon Bellorado (batterie)


1. My Unsais Everything
2. The High Cost Of Playing God
3. In Harms Way
4. Conduit
5. The Lowest Common Denominator
6. Towing Jehovah
7. When Forever Comes Crashing
8. Ten Cents
9. Year Of The Swine
10. Letterbomb
11. Love As Arson



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod