Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ANDRALLS - Force Against Mind (2003)
Par THE MARGINAL le 16 Janvier 2004          Consultée 1641 fois

Chers amis thrashers, voici une galette qui devrait vous satisfaire. En effet, Andralls est un quartette bresilien oeuvrant dans le thrash metal. Formé en 1998 autour de Alex Coelho(chant, guitare), Denis Di Lallo(guitare), le bassiste Eddie C. et le batteur Gustavo Pinheiro(remplacé par la suite par Xandao Brito); Andralls sort en 2003 son 2ème album(le premier, "Massacre, corruption, destruction", était sorti en 1998) intitulé "Force against mind".

A la vue de la pochette de l'album, on devine tout de suite qu'on n'a pas affaire à un groupe de Hard FM(à moins que certains groupes de hard FM se découvrent subitement des intentions belliqueuses). A l'écoute de cet opus, Andralls montre clairement qu'il joue un thrash metal d'inspiration 80's avec, ici et là, quelques relents death, voire hardcore. On sent que les musiciens du groupe ont grandi en écoutant Sepultura. Cependant, ils sont parvenus à s'affranchir de cette influence de base(même si elle est parfois perceptible) pour proposer quelque chose de personnel assez intéressant.

Au fur et à mesure que les titres défilent, il est clair que les maitre-mots de ce combo bresilien sont: puissance, furie, rapidité et technique. En effet, le groupe joue fort, bien et les solos ne sont pas piqués des vers. Le contexte de la vie sociale au Bresil, et en Amerique Latine en général, n'est pas au beau fixe et le groupe s'en est largement inspiré dans ses textes. Des titres tels que "Beyond the chaos", "Misery screams", "Thrash blood's mine", "Desire to glorify", "The shade and the darkness" ou "Against myself(T.C.D.I)" montrent que Andralls n'est pas là pour épater la galerie et font mouche instantanèment. Et écoutez un peu "Cocaine"; un titre qui, selon moi, sort du lot avec son refrain fédérateur et presque catchy(si, si !). En guise de cerise sur le gateau, on a droit à 3 titres bonus(dont "Lady death" tiré de leur 1er opus) capturés en live qui permettent, par la même occasion, de donner un aperçu de l'énergie scénique que peut dégager le groupe.

Cependant, on peut trouver dommage que ce "Force against mind" soit un peu redondant, pas assez varié. La presence, par exemple, de 2 titres mid-tempos aurait peut-être pu apporter un plus à cet album, au demeurant de qualité.

Même si "Force against mind" n'est pas le meilleur album de l'Histoire du thrash, il reste assez bien ficelé, surpasse sans problème le dernier Metallica en terme de qualité musicale et ravira les fans de thrash. Andralls serait-il le successeur de Sepultura ? Seul l'avenir le dira et on ne peut que leur souhaiter de réaliser une belle carrière. Ils ont en tout cas toutes les cartes en main pour réussir.

A lire aussi en THRASH METAL par THE MARGINAL :


FURIOUS TRAUMA
Roll The Dice (1999)
Une mixture thrash/rock n'roll décapante !!




HALLOWS EVE
Death & Insanity (1986)
Du bon thrash old-school


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Alex Coelho (guitare, chant)
- Denis Di Lallo (guitare)
- Eddie C. (basse)
- Xandão Brito (batterie)


1. Beyond The Chaos
2. Rotten Money
3. Misery Screams
4. Thrash Blood’s Mine
5. Andralls On Fire Part Ii
6. Desire To Glorify
7. Cocaine
8. The Shade And The Darkness
9. So Many Gods
10. Back From Nowhere
11. Against Myself (t.c.d.i.)
12. Terror Fetus [bonus Track Live]
13. Lady Death [bonus Track Live]
14. Desire To Glorify[bonus Track Live]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod