Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  DVD

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 0)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : After Forever, Therion, Evanescence
- Membre : Maiden United
- Style + Membre : Delain
 

 Site Officiel De Within Temptation (681)
 Site Officiel Français (868)
 Myspace (175)
 Chaîne Youtube (225)

WITHIN TEMPTATION - Mother Earth Tour (2002)
Par SECRET SFRED le 19 Janvier 2004          Consultée 7808 fois

Enfin, la voici ! Euh...le voici pardon. Sacrée Sharon !
Within Temptation après avoir effectué de nombreuses tournées et festivals avec le même album pendant des années ( ! ), a pû trouver facilement matière à offir un magnifique cadeau à ses fans.
Un cadeau certes, mais que certains diront qu'il est empoisonné...

le concert :
Excellent, tout simplement. Le groupe à force de tourner est vraiment au top. Prestance sur scène impeccable, look intéressant, effets pyrotechniques multiples (n'est-ce pas Dave Grohl ?), set-list imparable, seuls les arbres gonflables font un peu kitsch à mon goût. Bref, un magnifique best-of scénique de Within Temptation qui nous replonge bien dans l'ambiance de leurs concerts. Le son du DVD vient du concert de Lowlands, tandis que le visuel provient de 3 concerts différents, à savoir Lowlands (bien sûr), Pukkelpop et Rock Werchter. D'où, par moments, un certain tout petit décalage entre le son et l'image, mais fort heureusement, ce n'est pas flagrant et ne gêne aucunement le visionnage.

A noter l'apparition de Gea Gisberjn, une soprano assez connue aux Pays-Bas, sur le titre Our Farewell. Cette dernière a une belle voix, mais je l'ai quand même trouvée un peu fade et manquant de relief à côté de celle de Sharon. Mais bon, ce sont peut-être plus les yeux et le cœur qui parlent que les oreilles ;-)
Egalement présent sur Deep Within, George d'Orphanage (+ Dynamo 2002). Au final, ce concert (-montage) est un petit bijou pour les fans, peut-être plus dans la forme que dans le fond., il n'en demeure pas moins un excellent
produit.

les bonus :

-Cd audio live : il reprend la set-list du DVD (voir plus bas).

-Les clips musicaux sont Mother Earth, Ice Queen et The Dance (beurk :-( ).
PS : pour les fans, l'achat du Rock Hard n°28 est indispensable car vous y retrouverez le nouveau clip d'Ice Queen, tout simplement magnifique (Sharon !!:-)

-Coulisses : Quelle déception ! C'est souvent le chapitre qui m'intéresse le plus dans les DVDs musicaux. On peut voir les groupes sans artifices, naturels (ou pas), enfin bref ils redeviennent M. et Mme. Tout le monde. Ici, c'est le cas, mais malheureusement sans sous-titres, c'est incompréhensible, sauf bien sûr pour les Hollandais qui comprendront tout, mais les autres... Il paraît même que la plupart des discussions tournent autour du même sujet à savoir le sexe ! De plus, le découpage est très irrégulier avec des parties qui dépassent à peine la minute. Autre point négatif, mais très personnel, pourquoi avoir donné la caméra à Sharon ? On ne la voit pas assez argghhhhh !!!!
Sinon, c'est tout de même intéressant de voir le groupe backstage, Sharon y est naturelle (avec des bigoudis !), et mon Dieu qu'elle est belle sans maquillages (j'ai craqué sur la tache blanche sur son incisive maxillaire droite ;-). La partie à Mexico est très sympa et c'est aussi cool de revoir Ivar De Graaf (l'ancien batteur). En résumé, un sous-titre (anglais ou français) aurait permis à ce DVD d'être parfait, dommage...

-Les making of de la pochette et du clip (surtout) de Mother Earth sont intéressants mais sans traduction, à quoi bon...

-Le sympathique Ice Queen multi-angle permet de visionner LE tube de Within Temptation, lors des trois concerts (Lowlands, Rock Werchter et Pukkelpop).

-Impressions & interviews : Ce chapitre est une autre grande déception. A moins de ne parler hollandais couramment, vous ne comprendrez rien à celui-ci. Pour sauver la mise, la galerie photos, la version acoustique d'Ice Queen et la cérémonie des TMF Awards (victoires de la musique en Hollande, enfin je pense...).

-Extra : Deceiver of Fools et Mother Earth avec un chœur philharmonique. N'étant ni musicien, ni ingénieur du son, je dois avouer que je n'ai pas entendu la différence avec la bande son, sorry....

-Livret : très beau avec de superbes photos de la tournée, il est aussi composé des lyrics de toutes les chansons, sauf Deep Within.

le verdict : 4/5
Un DVD qui n'obtient donc pas la note maximale pour les raisons citées plus haut. Parfait dans sa forme (6/5 c'est possible comme note ?), le prochain annoncé avec ses sous-titres fera certainement partie des meilleurs DVDs de l'année 2004.En l'attendant, les 30 € de celui-ci me restent quand même en travers de la gorge. Mais bon, Sharon est si belle qu'on peut tout pardonner au groupe, non ?

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


EDENBRIDGE
Sunrise In Eden (2000)
Metal atmospherique




ELEND
Les Ténèbres Du Dehors (1996)
Laissez-vous envahir par les ténèbres !


Marquez et partagez




 
   SECRET SFRED

 
  N/A



- Sharon Den Adel (chant)
- Robert Westerholt (guitare)
- Jeroen Van Veen (basse)
- Ruud Jolie (guitare)
- Martijn Spierenburg (claviers)
- Stephen Van Haestregt (batterie)


1. Deceiver Of Fools (live At Lowlands)
2. Caged (live At Lowlands)
3. Mother Earth (live At Pukkelpop)
4. Enter (live At Pukkelpop)
5. Our Farewell (live At Lowlands)
6. The Dance (live At Lowlands)
7. The Promise (live At Rock Werchter)
8. Dark Wings (live At Rock Werchter)
9. Restless (live At Lowlands)
10. Deep Within (live At Lowlands)
11. Never-ending Story (live At Lowlands)
12. Ice Queen (live At Lowlands)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod