Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : F5

Y&T - Best Of '81 To '85 (1990)
Par THE MARGINAL le 9 Avril 2004          Consultée 2965 fois

Aaaahhhh, Y&T !!!! Ce groupe originaire de San Francisco ne fait pas partie des plus gros vendeurs dans le monde, mais a laissé une trace non-négligeable dans le hard-rock. Formé vers les 70's sous le nom de Yesterday and Today ; ce quatuor américain a ensuite simplifié son nom sous la forme de Y&T, puis a sorti au début des 80's une trilogie d'albums qui ont exercé une influence considérable sur bon nombre de combos de Hard US, mais aussi issus de la N.W.O.B.H.M. Je parle bien sûr de "Earthshaker" (1981), "Black tiger" (1982) et "Mean strick" (1983).

Quand à ceux qui ont eu la chance de voir ce groupe culte en première partie de AC/DC, puis de Ozzy Osbourne ; ils peuvent témoigner: son leader, le chanteur-guitariste Dave Meniketti se débrouille comme un chef pour tenir une scène.

Mais parlons plutôt de cette compilation qui est le reflet de ce que Y&T savait faire le mieux entre 1981 et 1985. Les trois albums cités un peu plus haut sont largement représentés ici, de même que les albums suivants "In Rock We Trust", "Down for the count" et le live "Open Fire". On se rend compte que Y&T excellait dans l'art de composer des brûlots heavy-rock très efficaces tels que "Open Fire", "Mean Streak", "Black Tiger", "Dirty Girl", "Rescue Me" (formidable, la succession des guitares acoustiques et électriques), l'extraordinaire mid-tempo "Midnight In Tokyo" et ses 12 coups de minuit qui achèvent le morceau ; ou encore des titres plus typés hard FM comme "Lipstick And Leather" et "Summertime Girls", le plus gros hit du combo. Quand à la power ballade quasi-épique "I Believe In You", elle apporte la preuve indéniable du talent de composition de Dave Meniketti et de sa bande.

Pour être plus complète, cette compilation regroupe également 1 titre("25 Hours A Day") capturé en live et deux inédits : le très 70's "Beautiful Dreamer" (qui est en fait une version différente d'un titre du tout premier album de Y&T) et "Barroom Boogie" joué en live sur MTV.

Cette compilation, finalement, rend parfaitement hommage à Y&T qui, à sa manière, a laissé une trace dans l'histoire du rock américain. Il faut dire que son leader Dave Meniketti, en plus d'être un excellent guitariste, possède un magnétisme avec sa voix chaleureuse et puissante. D'ailleurs, Y&T a participé à l'édition 2003 du Sweden Rock Festival et a prouvé qu'il avait encore la gnaque. En définitive, ce "Best Of '81 to '85" est un excellent moyen de découvrir ce groupe mythique qu'est Y&T.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NASTY IDOLS
Heroes For Sale (2002)
Hard rock




ENDEVERAFTER
Kiss Or Kill (2007)
Hard rock frais et prometteur


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Dave Meniketti (guitare lead, chant)
- Joey Alves (guitare rythmique, chœurs)
- Phil Kennemore (basse, chœurs)
- Leonard Haze (batterie, percussions, chœurs)


1. From The Moon (instrumental)
2. Open Fire
3. Hurricane
4. Mean Streak
5. Rescue Me
6. Black Tiger
7. Dirty Girl
8. Forever
9. Midnight In Tokyo
10. Hang
11. Summertime Girls
12. Beautiful Dreamer
13. 25 Hours A Day (live)
14. Barroom Boogie (live)
15. I Believe In You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod