Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Blackeyed Susan

BRITNY FOX - Long Way To Live ! (2001)
Par THE MARGINAL le 7 Avril 2004          Consultée 2061 fois

Britny Fox est de retour !! Le quatuor de hard-rock americain, qui avait sorti 3 albums entre 1988 et 1992 et cumulé le total de 1,5 millions de disques vendus dans le monde(c'est ce qui est mentionné à l'interieur du livret du CD), remet le couvert avec ce simple live intitulé "Long way to live !"

Généralement, lorsqu'un groupe sort un album live, il revisite les albums qui ont remporté le plus de succès. Avec Britny Fox, c'est tout le contraire puisque ce "Long way to live !" pioche surtout dans l'album "Bite down hard"(9 titres représentés !) qui a eu nettement moins de succès que ses prédécesseurs("Britny Fox" en 88 qui fut certifié disque d'or aux USA et "Boys in heat" en 89). Ceci dit, cela s'explique par le fait que le chanteur du groupe, Tommy Paris, n'avait rejoint le combo qu'à partir de l'album "Bite down hard" justement; son prédecesseur Dizzy Dean Davidson étant parti fonder Blackeyed Susan.

Pour ceux qui ne connaissent pas Britny Fox, ce groupe évolue dans un hard-rock bluesy énergique et classieux influencé par AC/DC, Aerosmith. Et ce live est arrivé à point nommé, en cette année 2001, pour prouver que ce quatuor a encore la pêche sur scène. On constate aussi que les musiciens du groupe arborent désormais les cheveux courts(hormis le guitariste Michael Kelly Smith). Mais qu'importe: la rock n'roll attitude est toujours intacte du côté de Britny Fox.

Les titres de Britny Fox passent remarquablement le test du live. Ainsi, on se rend compte à quel point des titres comme "Six guns loaded"(une vraie tuerie, ce morceau !!), "Lonely too long",le sympathique hard/pop "Closer to your love", "Shot from my gun", "Louder", "Turn on"(un inédit qui figure sur la compilation "White knuckle scorin' "), "Midnight moses"; de même que les titres du 1er album(qui a contribué à populariser le groupe aux USA) "Long way to love" et "Girlschool" sont excellents. Les ballades "Dream on"(rien à voir avec le célébre hit d'Aerosmith) et "Over and out" passent également comme une lettre à la poste.

Le seul bémol de cet album live, c'est que les 2 premiers albums studios de Britny Fox sont insuffisamment représentés et c'est dommage parce qu'il y avait de quoi remplir un double CD avec 6-7 titres supplémentaires. Malgré tout, ce live apporte la preuve que Britny Fox est dans une forme éclatante; à l'image du chanteur-guitariste Tommy Paris, dont la voix aigue rappelle celle de Tom Keifer(Cinderella), très en verve; ainsi que le guitariste Michael Kelly Smith qui aligne des solos de tueur.

Conclusion: si vous aimez le hard-rock bluesy tel que le pratiquent AC/DC, Aerosmith et Cinderella; vous pouvez vous ruer sur ce "Long way to live !", vous serez satsifaits.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


WRATHCHILD
Stakk Attakk (1984)
Un des meilleurs albums glam des 80's




CINDERELLA
Heartbreak Station (1990)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tommy Paris (chant, guitare)
- Michael Kelly Smith (guitare, chœurs)
- Billy Childs (basse, chœurs)
- Johnny Dee (batterie, chœurs)


1. Six Guns Loaded
2. Long Way To Love
3. Lonley Too Long
4. Liar
5. Dream On
6. Closer To Your Love
7. Black And White
8. Guitar Solo (instrumental)
9. Shot From My Gun
10. Louder
11. Over And Out
12. Turn On
13. Girlschool
14. Midnight Moses



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod