Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Narnia

WISDOM CALL - Wisdom Call (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 1916 fois

Dans la famille DOMCALL, il y avait Free et maintenant il y a Wis. Inutile de vous expliquer comment vous pourrez appeler votre groupe de metal mélodique si vous êtes en panne d'inspiration. Wisdom call est un groupe formé par le chanteur du groupe de metal mélodique classieux NARNIA. Et c'est également à cette catégorie qu'appartient WD.

La musique me semble fortement influencée par Europe, avec du heavy généralement mid-tempo, renforcé par la voix de Christian Liljegren, qui a des intonations de Joe Tempest, sans toutefois arriver à égaler le maitre. Si je vous dit qu'en plus, il s'est adjoint les services des musiciens de STORMWIND, autre groupe suédois de métal mélodique et accessoirement titre d'une chanson de Europe, on commence à trouver que çà fait pas mal de coincidences.

Et,si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que la reprise présente sur l'album n'est autre que "wings of tomorrow",chanson-titre du second album d'Europe, dans une version réussie mais encore trop proche de l'originale. Cette fois-ci, plus de doute, on a affaire à du metal ultra-mélodique à la suédoise dans la lignée des créateurs du "final countdown". Du moins, c'est ce que j'éspérais dès la première écoute de cet album.

Et puis, finalement, la mayonnaise ne prend pas vraiment et c'est un album juste sympa que nous livrent là les membres de ce nouveau combo suédois. Bien sûr, on retouve ici les influences d'Europe ("I believe", "Never Satisfied"), de Priest ("Power from the sky") ou même de Rainbow("Time"), avec un titre très 70's dans l'esprit de stargazer... mais en beaucoup moins bien.

Conclusion de toute cette affaire : Vos hotels sur la Rue de la paix viennent de vous rapporter 100.000 frs, ne passez pas par la case prison et achetez cet album histoire de passer un moment sympa ou si vous êtes plutôt fauché en ce début d'été, ne l'achetez pas, de toute façon, cà n'est pas un achat indispensable!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


STYGMA IV
The Court Of Eternity (1998)
Heavy metal




SCORPIONS
Lovedrive (1979)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Christian Liljegren (chant)
- Stefan Olsson (guitare)
- Fredrik Aberg (guitare)
- Andreas Olsson (basse)
- Per Hallmann (claviers)
- Andreas Johansson (batterie)


1. Power From The Sky
2. The Last Generation
3. I Believe
4. Never Satisfied
5. Wings Of Tomorrow
6. Through Fire
7. One Way Out
8. Hold On To The Truth
9. 15 Years Time
10. Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod