Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway, King Diamond
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (1586)
 Myspace Des Head Cat (882)
 Site MotÖrhead France (1676)
 Myspace Du Groupe (880)
 Myspace De Lemmy (840)

MOTÖRHEAD - Live At Brixton Academy (2003)
Par JULIEN le 12 Janvier 2004          Consultée 7574 fois

C’est simple : ce « nouveau » Live de MOTÖRHEAD n’est autre que le concert enregistré le 22 Octobre 2000 à la Brixton Academy de Londres, à l’occasion du 25ème anniversaire de la tête à moteur. Un concert événement aux allures de célébration du mythe, se déroulant dans des conditions optimales, devant un parterre conquis d’avance et en présence de nombreux invités (Doro Pesch, Whitfield Crane, Brian May, le revenant « Fast » Eddie Clarke…). Bref, la toute grosse fiesta.

Le problème… c’est que ce moment Live n’a rien de « nouveau », puisqu’il est déjà disponible sur le très bon DVD « 25 & Alive Boneshaker », lequel contient ce concert sur support DVD, mais aussi sur CD ! Soyons honnêtes : faute de place, la version CD incluse dans le pack ne comprenait que dix sept des vingt trois compositions effectivement jouées ce soir là, la faute à un manque de place. Cette amputation, ce « Live At Brixton Academy » y remédie en proposant l’intégralité du concert sur deux cds. C’est bien là le seul intérêt de l’objet !

En effet, s’il est louable d’avoir mis la totalité du concert à la portée de ceux qui ne possèdent pas le DVD, il n’en reste pas moins que l’intérêt de ce Live est tout simplement nul pour les autres. A moins bien sûr d’être un taré du groupe, et de ne pouvoir supporter d’avoir été privé jusque là des six compositions sur support CD… Bref ! Nonobstant ce coup de gueule, quand est-il du concert lui même ? Je vous enverrais bien consulter directement ma chronique du DVD, mais je conçois que le lecteur puisse ne pas apprécier cette manœuvre ! En gros, sachez donc que ce concert n’est ni le meilleur, ni le pire que MOTÖRHEAD aura donné : le son est plutôt bon, l’interprétation carrée (merci Mikkey Dee !), la set list quasi parfaite, avec quelques surprises… mais comme je l’ai déjà signalé par ailleurs, j’ai vraiment du mal avec le manque de folie de l’ensemble, ainsi qu’avec le chant de Lemmy, qui semble ici vidé de toute vigueur, limite enrhumé.

Personnellement, je suis fan du MOTÖRHEAD jouissif et furieusement Rock’N’Roll des premiers temps, à jamais hôte du mythique « No Sleep ‘Till Hammersmith », et je ne vibre guère devant la métalisation de leur son entamée avec le très bon « Bastards ». Et, honnêtement, j’estime que le « Everything Louder Than Everyone Else », constitue un bien meilleur témoignage de cette facette Metal de MOTÖRHEAD. D’autant plus que le groupe n’avait alors qu’un album de moins dans la besace (le très moyen « We Are Motörhead »), ce qui participe encore de mon incompréhension face à cette sortie Live incongrue et mercantile qui justifie ma vilaine note. A vous donc de voir. Moi j’ai le DVD, et mon choix est tout vu : je garde mes sous !

A lire aussi en HARD ROCK par JULIEN :


VAN HALEN
Fair Warning (1981)
Hard rock




AC/DC
Ballbreaker (1995)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Lemmy Kilmister (chant, basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mikkey Dee (batterie)


1. We Are Motörhead
2. No Class
3. I'm So Bad (baby I Don't Care) *
4. Over Your Shoulder
5. Civil War *
6. Metropolis
7. Overnight Sensation *
8. God Save The Queen
9. Born To Raise Hell
10. The Chase Is Better Than The Catch
11. Stay Out Of Jail
12. Dead Men Tell No Tales

1. You Better Run *
2. Sacrifice
3. Orgasmatron *
4. Going To Brazil
5. Broken
6. Damage Case
7. Iron Fist *
8. Killed By Death
9. Bomber
10. Ace Of Spades
11. Overkill



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod