Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Hardcore Superstar, Plan Nine
 

 Site Officiel (95)

BACKYARD BABIES - Making Enemies Is Good (2001)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4647 fois

On a eu dans les 70's le Glam Rock (SLADE, T.REX, The GLITTER BAND),dans les 80's le Glam Metal (MÖTLEY CRÜE, WASP, POISON) et maintenant on a le Glam Punk. Il faut comprendre par ce terme un cocktail explosif à base de Punk 90's (NIRVANA) et de Glam 80's (FASTER PUSSYCAT, L.A. GUNS, SHOTGUN MESSIAH). Les BACKYARD ont mis de l'eau dans leur vin pour ce nouvel album car il est clair qu'avec des titres comme "Colours" et "Painkiller", ils veulent toucher un public plus large, des titres qui font que si on aime les groupes cités plus haut, on adore cet album.

Un 3ème opus, donc, plus commercial mais attention on ne trouve pas de morceaux spécial radio sur cette galette qui fait la part belle aussi bien aux titres speed ("Too Tough To Make Some Friends" ou le sublime "Heaven 2.9") qu'aux titres mid tempo ("Ex-Files").

Au final, un très bon album plein de grattes avec de superbes compos qui devrait sortir le groupe du presque anonymat où il se trouve et qui devrait réconcilier les fans de Hard US et ceux de Punk Rock à la NIRVANA (rappelons que Cobain & co ont contribué à la chute du Hard US des années 80).

Il ne faut pas s'attendre non plus à des clones de MÖTLEY et consorts car les BACKYARD BABIES ont un style qui leur est propre et il y a gros à parier que beaucoup de groupes vont s'engouffrer dans la brèche ouverte par ce groupe suédois qui s'il s'est assagi sur cet album (les précédents étant de véritables tueries) nous livre là une superbe galette.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


MAMA'S BOYS
Mama's Boys (1984)
Hard rock




Lita FORD
Greatest Hits Live (2003)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Nicke Borg (chant, guitare)
- Dregen (guitare)
- Johan Blomquist (basse)
- Peder Carlsson (batterie)


1. I Love To Roll
2. Payback
3. Brand New Hate
4. Colours
5. Star War
6. The Clash
7. My Demonic Side
8. The Kids Are Right
9. Ex-files
10. Heaven 2.9
11. Too Tough To Make Some Friends
12. Painkiller
13. Bigger W/a Trigger



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod