Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen , Narnia

The REIGN OF TERROR - Sacred Ground (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 2412 fois

The Reign of Terror, c'est l'association du guitariste virtuose américain Joe Stump et du chanteur Mike Vescera (ex-Loudness, ex-Malmsteen, Roland Grapow). Evidemment, associer guitariste virtuose et chanteur ayant officié chez Malmsteen n'est pas innocent : l'ombre du maitre suédois plane sur ce disque et les déçus du dernier album WAR TO END ALL WARS seront bien avisés de jetter une oreille attentive sur ce CD.

Troisième album du combo, dont personnellement je n'avais jamais entendu parler, SACRED GROUND est intéressant sur plus d'un point : A la fois pour les amateurs de gri-gris et autres performances guitaristiques mais également pour les amateurs de heavy néoclassique chargé de bonnes mélodies, qui en auront tous pour leur argent. Pour le style, j'ai beau chercher, je reviens toujours à la même reflexion : "c'est du Malmsteen". Surtout quand on entend la voix de Mike Vescera [qui n'a pas changée], on ne peut que se replonger presque 6-7 ans en arrière, à l'époque de SEVENTH SIGN ou MAGNUM OPUS de maitre Yngwie.

L'album oscille entre speed-metal avec riffs démentiels ("Save Me", "Set us free"), mid tempo FM avec claviers ("The Unknown"), et instrumentaux d'inspiration classique ("Paginini's purgatory"). Par contre, pas de vrai ballade sur l'album mais deux morceaux ("when will we know", "still holding on"), les plus longs de l'album (7 mins.) qui tournent au ralenti mais pas dans le vide ! en effet, ils sont particulièrement épiques et renforcent l'impression d'un album qui alternent les tempos avec réussite. La maitrise technique est assez impressionnante sur SACRED GROUND, mais c'est importante de le préciser : cà n'est jamais ennuyeux, on ne trouve pas trop de solos qui s'éternisent sur cet album et aucun duel de claviers/guitares.

Au rayon hommage, on notera une reprise très réussie de Rainbow "Kill the king". A défaut d'être originale (Primal fear et Stratovarius s'y sont collées dernièrement), cette version est très efficace et finalement, c'est le duo Mike Vescera/Joe Stump qui s'en sort le mieux sur cet exercice en comparaison de la bande à Ralf scheepers ou celle de Timo Tolkki.

Un très bon moment !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


VIRGIN STEELE
The Book Of Burning (2002)
Heavy metal




VIRGIN STEELE
The House Of Atreus Part Ii (2000)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Michael Vecera (chant)
- Joe Stump (guitare)
- Jay Rigney (basse)
- Matt Scurfield (batterie)
- Mats Olausson (synthé)


1. Save Me
2. Sacred Ground
3. The Unknown
4. Paginini's Purgatory
5. Set Us Free
6. When Will We Know
7. Last Time
8. Under Cover
9. Hellbound
10. Dante's Danza
11. Still Holding On
12. Kill The King



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod