Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Slaves On Dope
- Style + Membre : Devil Driver

COAL CHAMBER - Dark Days (2002)
Par VOLTHORD le 18 Décembre 2003          Consultée 3576 fois
Qu’est ce que le neo ? du metal simpliste. Qu’est ce que Coal Chamber ?euh…du neo simpliste ? Ou plûtot Dark Days est un album de neo simpliste, car pour moi le groupe s’était, grâce a Chamber music démarqué des autres groupes americains du même genre. Tout d’abord d’un point de vue musical : hypnotique tout en restant defoulant, et puis bien sûr un grosse originalité dans les vocaux de ce chien enragé de B. Dez Fafara, pour moi l’une des meilleures voix gueulardes. C’est d’ailleurs surtout pour ca que j’ai acheté Dark Days. Pas besoin de plusieurs écoute pour se rendre compte que c’est en fait la seule chose interessante dans le cd !

En effet, les quatres pinpins se font pas chier :

Un riff ou deux suffisent, et attention malheureux pas plus de cinq notes ! Précisons également que tout les riffs sont quasi identiques.

Côté lyrics, c’est toujours la même rengaine, aucun effort n’est fait dans l’écriture, seul la manière dont c’est dit change mais est-ce suffisant ? Apparemment pour Cool Chamber oui.

Le tout nous donne donc des morceaux courts (pas plus de 3 minutes) et répetitifs. Ca defoule cinq minutes et puis basta, un cd qu’on ressortira pendant les fêtes ou pour se vider un peu le cerveau mais qui est très difficile à ecouter dans sa totalité. « One step », « Dark days » et « anxiety »(que sur l’edition limitée) sont les « meilleurs » tires de l’album, « Rowboat » est sûrement le morceau le plus ridicule et merdique que j’ai jamais entendu (paroles repetitves, riff de merde).

On comprend vite pourquoi le groupe à splité depuis, nous livrant ici un album bâclé et decevant qui n’a qu’un seul interêt : la voix de Fafa. Esperons que le garcon se trouvera un bon groupe a l’avenir car il a vaiment du talent. On ne peux pas en dire autant des autres…( même si je leur souhaite bien du courage pour la suite)




Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Dez Fafara (chant)
- Meegs Rascon (guitare,chant,claviers)
- Rayna Foss-rose (basse)
- Mike Bug Cox (batterie)


1. Fiend
2. Glow
3. Watershed
4. Something Told Me
5. Dark Days
6. Alienate Me
7. One Step
8. Friend?
9. Rowboat
10. Drove
11. Empty Jar
12. Beckoned
13. Anxiety (ed. Limitée)
14. Save Yourself (ed. Limitée)
15. One Step (scott Humphrey Mix) (ed. Limitée)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod