Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1992 The Ultimate Incantation
1995 1 De Profundis
1997 Black To The Blind
2000 Litany
2002 Revelations
2004 1 The Beast
2006 1 Impressions In Blood
2009 Necropolis
2011 Welcome To The Morbid Reich
2014 Tibi Et Igni
2016 The Empire
2017 Dark Age
2020 Solitude In Madness

E.P

1998 Kingdom
2001 Reign Forever World
2003 Blood
2016 Iron Times

DEMOS

1997 Reborn In Chaos

ALBUMS LIVE

1998 Live In Japan

COMPILATIONS

2008 Xxv

ALBUMS TRIBUTE

1996 Future Of The Past
 

- Style : Nile, No Return, Decapitated
- Membre : Hate, Supreme Lord, Crionics, Batushka
- Style + Membre : Dies Irae

VADER - Reign Forever World (2001)
Par MOX le 12 Décembre 2003          Consultée 4185 fois

En voilà une autre de riche idée. Chaque sortie d'album précèdera la sortie d'un mini-cd. Enfin c'est ce qu'on m'affirme car de mon côté, des mini-cd qui durent aussi longtemps que des albums, je n'y vois pas trop de différence. Au menu de ce "Reign Forever World" qui part avec un lourd bagage d'a prioris: 5 nouveaux titres, 3 reprises et 2 morceaux live.

Ces 5 nouveaux titres en premier lieu. Rien d'étonnant à ce que je vous annonce qu'on retrouve un Vader classique, abreuvant l'auditeur de guitares crachant toute leur énergie; une brutalité compensée par une mélodie et une ambiance infernale omniprésente. Vader sait cependant changer de tablier et propose pour tout vous dire leur propre death-metal certes mais établi sur des couplets et des breaks totalement pesants et des guitares qui se donnent fréquemment la réplique. Quelques conclusions chaotiques géniales, un court morceau ambiant sublime, Vader sait faire plaisir.

Les 3 reprises. Je ne vois pas trop l'utilité de s'attarder dessus: Total Desaster de Destruction n'est pas transcendant, bien mais sans originalité; Freezing Moon de Mayhem où le groupe a su quelque peu garder l'atmosphère oppressante; Rapid Fire de JUDAS PRIEST qui est un désastre total (notez la subtile boutade avec "Total Desaster") à mon goût, les reprises de Heavy Metal par des formations bien plus extrêmes sont souvent l'occasion de se marrer un coup. Vader ici -hélas- n'y échappe pas.

Les 2 morceaux live. Les polonais bénéficient d'un bon son, et mis à part la voix un peu en retrait, Creatures of Light And Darkness est un vrai régal (surtout avec le public ahuri derrière). Quant à Carnal, pas de doute possible, ce morceau est véritablement gigantesque mais nom de Dieu, on l'avait déjà en live sur le "Live In Japan", pour quelle raison le foutent-ils à nouveau? Il y en a d'autres, sans blague.

Plus le temps passe, plus je me demande pourquoi ils enchaînent mini-cd après albums. Franchement à part délester les fans de quelques piécettes (ce qui rend la note rapidement salée) je ne comprends pas. Néanmoins il subsiste quelque perles dans ce "Reign Forever World", à commencer par Privilege of the Gods. Vous aimez Vader, alors ce mini-cd sera bien le seul qu'il vous faut avoir. Quant aux autres, c'est la conscience extrêmement tranquille que vous passerez votre chemin.

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


HYPOCRISY
Hypocrisy (1999)
Death metal

(+ 1 kro-express)



OPETH
My Arms Your Hearse (1997)
Death metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Peter (guitare, chant)
- Doc (batterie)
- Shambo (basse)
- Mauser (guitare)


1. Reign Forever World
2. Frozen Paths
3. Privilege Of The Gods
4. Total Desaster
5. Rapid Fire
6. Freezing Moon
7. Creatures Of Light And Darkness -live-
8. Carnal -live-
9. Red Dunes
10. Lord Of Desert



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod