Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LAST AUTUMN'S DREAM - Last Autumn's Dream (2004)
Par POWERSYLV le 2 Janvier 2004          Consultée 2217 fois

LAST AUTUMN'S DREAM est un supergroupe. Attention, j'ai dit un supergroupe, pas un groupe super, cette dernière proposition vous reviendra peut-être après l'écoute de cet album auto-intitulé. Supergroupe car il est le fruit de plusieurs personnalités assez connues dans le milieu du heavy-rock mélodique. Le chanteur Mikael Erlandsson est une personnalité connue dans sa Suède d'origine, il a sorti plusieurs albums rock en solo qui ont été bien accueillis surtout au Japon. Il a même tourné avec Tina Turner et Brian Ferry.
On trouve également Andy Malecek (FAIR WARNING) à la guitare (fameux sur ce disque) et aussi (ô surprise) 3 anciens membres d'EUROPE : Mic Michaeli (claviers), John Leven (basse) et Ian Haughland (batterie). Bref, la section rythmique et le claviériste du groupe qui a accouché du célèbre "The Final Countdown" (tût tût).

Enregistré dans 3 studios différents, le premier fruit de cette association est une jolie réussite de hard mélodique. Les titres sont variés et assez accrocheurs (le très Bonjovien "Again And Again" qui ouvre l'album, l'enjoué "Blink Of The Eye", les très jolies ballades "Guardian Angel" et "The One", le couplet héroique de "Talk To Me", le plus soutenu et puissant "High Up" et son refrain enthousiaste ... et beaucoup d'autres). La voix de Mikael est fameuse, à la croisée de celles de Jon Bon Jovi et Mike Tramp. Bel effort ; on comprend que le mec soit connu au Japon (pays fan de rock mélodique s'il en est) avec un organe pareil.

Les claviers sont bien exploités, discrets et donc ne nuisent pas au côté "brut" de l'ensemble. Idem pour les choeurs. Les guitares mélodiques dominent, efficaces aussi bien en riffs qu'en solo. Les refrains sont accrocheurs et font de ce disque une galette fort agréable pour ceux qui aiment les mélodies acidulées mais énergiques. A l'instar du très bon "I Never Let You Go", sans doute une des meilleures réussites de l'album. On parlait d'EUROPE mais la musique se rapproche quand même davantage du hard américain que du heavy flamboyant des anciens moutonneux suédois.

A croire que le hard-FM revient en force ces derniers mois. La production est très soignée. Nul doute que vous passerez un excellent moment à l'écoute de cet album empreint de rock dynamite, héroique et aux atours imparables.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


BON JOVI
Cross Road - The Best Of Bon Jovi (1994)
Le 1er best-of, les chansons indispensables

(+ 1 kro-express)



HARDLINE
Live At The Gods 2002 (2003)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Mikael Erlandsson (chant)
- Andy Malacek (guitare)
- Mic Michaeli (claviers)
- John Levin (basse)
- Ian Haughland (batterie)


1. Again And Again
2. Doin' Time
3. Guardian Angel
4. Break The Chains (of Destiny)
5. Blink Of The Eye
6. Talk To Me
7. The One
8. I Never Let You Go
9. High Up
10. Movin' On
11. Going Home



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod