Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  DEMO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



JACKHAMMER - The Ultimate Martyr (2003)
Par POWERSYLV le 12 Décembre 2003          Consultée 1825 fois

Attention, groupe à surveiller.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu une petite démo à chroniquer tiens ! Il y a quelques temps qu’on m’a donné ce mini-CD en me disant : « Bah, tu aimeras obligé, c’est ton style, c’est mélodique et surtout bourrin » (ah là là l’image de marque que j’ai, c’est du propre tiens :) ). Comme il n’y a que 4 titres, allez hop, je me suis dit je vais écouter ça au petit dej histoire de voir si ça aura le don de me réveiller et de me mettre en jambe pour la journée.

JACKHAMMER sont des nouveaux venus sur la scène métallique européenne et ma foi je n’avais jamais entendu ce nom. Il s’agit en fait d’un groupe italien qui ne fait ni du RHAPSODY et encore moins du LACUNA COIL puisque la musique heavy/thrash du combo est largement influencé par ICED EARTH et les derniers JUDAS PRIEST (période Ripper Owens). A ce titre, la voix du dénommé Marco est vraiment très proche du chanteur à la casquette, puissante dans un registre médium (passage plus calme de « Anti-Me ») mais qui « screeeeeeeeeeeeeeame » quand il faut. Quelques ambiances sont à noter qui peuvent faire penser à ICED EARTH, mais un ICED EARTH quand même plus axé sur le côté thrash de la chose et bien rentre-dedans. Quelques changements de rythmes de-ci de-là (« The Ultimate Martyr ») parsèment les morceaux et leur donnent du relief et une bonne accroche. Les morceaux nous entrent d’ailleurs bien dans la caboche après quelques écoutes ce qui est bon signe.

Il s’agit ici d’une démo et donc le son bien qu’honorable ne vaut pas une bonne prod. Cependant nul doute que si pour le premier album le groupe met le paquet, ça risque de donner un truc assez explosif dans le genre. Prometteur.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


TANKARD
The Beauty And The Beer (2006)
Du thrash, des femmes et d'la bière nom de dieu ..




DESTRUCTION
Thrash Anthems (2007)
Les grands classiques passés au karcher !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Marco Sandron (chant)
- Alberto Toniolo (guitare)
- Tony Mad Fonto (guitare)
- Allesandro Seravalle (basse)
- Alex Mantiero (batterie)


1. The Ultimate Martyr
2. The Worship
3. Green Fingers Grey
4. Anti-me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod