Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Rotting Christ

NIGHTFALL - Eons Aura (1995)
Par JULIEN le 6 Mars 2004          Consultée 2538 fois

Mini-cd sorti en 1995, « Eons Aura », tout en se présentant comme le digne successeur d’un « Macabre Sunsets » épique et guerrier, se voulait également un retour sur le plus Doom et atmosphérique « Parade Into Centuries », premier album de NIGHTFALL. Ainsi ce « Eroding » qui étend de larges nappes ambiantes avec chants clairs déformés, tandis que les guitares et la batterie font preuve d’une certaine rudesse, encore accrue par le côté très brut de la production. Plus flagrant, le titre ambiant « Until The Gods Help Us All » (reprise de ARMY OF LOVERS), mélancolique et très réussi, et qui illustre encore une fois la singularité de cette formation grecque.

Mais si ce « Eons Aura » vaut surtout le coup, c’est pour l’excellente « Ardour Was I », énorme composition dans l’esprit « Macabre Sunsets », en moins chargé toutefois : riff heavy bien décapant et synthés emphatiques à l’appui, encadrés d’une intro et d’une outro lentes, en crescendo électrique annonciateur de la furie couvant dans l’ombre. Tuant ! Et la deuxième reprise du disque - le fameux « Thor » de MANOWAR - n’est pas sans consolider encore l’impact de « Ardour Was I » et l’appellation War Metal souvent employée pour les débuts de NIGHTFALL.

Bref, ce mini-cd est tout ce qu’il y a de plus sympathique, et pourra servir d’introduction auprès de ceux qui ignoraient jusqu’alors tout de l’existence du groupe, même si je conseillerais plus volontiers le plus abordable « Athenian Echoes »… Un groupe à part, et un fer de lance incontestable de l’équipe Holy Records !

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par JULIEN :


MISANTHROPE
Libertine Humiliations (1998)
Death melodique




IN FLAMES
Colony (1999)
La quasi perfection du death mélodique musclé

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   KARL VON KARL

 
   (2 chroniques)



- Efthimis Karadimas (chant,basse,guitare)
- Chris Adamou (guitare)
- Mike Galiatsos (guitare)
- Costas Savidis (batterie,percussions)
- George Aspiotis (claviers,samplers)


1. Eroding
2. Ardour Was I
3. Until The Day Gods Help Us All (reprise
4. Thor (reprise De Manowar)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod