Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Anthrax, Tribe After Tribe

ARMORED SAINT - Saints Will Conquer (1988)
Par JULIEN le 1er Mars 2004          Consultée 2867 fois

Bonsoir, et bienvenue aux spectateurs qui nous rejoignent pour le grand finish de notre jeu « Questions pour un rebelle au noir blouson » , présenté par Julien Leper«fecto » ! Voici la dernière question de la soirée, qui doit départager nos quatre candidats à égalité de points… Attentioooonnnn… Top !

Groupe américain fondé au début des années 80’s, je me caractérise notamment par la présence de guitaristes aussi bien doués en rythmique qu’en solo. Nanti d’un nom et d’une imagerie trompeuse sur mon premier album, je donne en fait dans un Metal bien costaud et vigoureux.

- TWISTED SISTER ?

Non, Rich«hard», ce n’est pas TWISTED SISTER ! Allons, un peu de concentration ! Bon… Top ! Détenteur en mon sein d’un chanteur redoutable et enragé, et qui sera plus tard connu comme hurleur d’un autre groupe américain renommé, je travaille sévèrement les oreilles de l’auditeur par l’entremise de rythmiques coups de poing et je n’abuse en rien de la double grosse caisse, préférant user de ma capacité à plomber les crânes.

- C’est MANOWAR ?

Non chère Lud«heavy»ne, ce n’est pas MANOWAR ! Eric Adams n’a jamais chanté dans un autre groupe que MANOWAR, allons ! Allez… Top ! Auteur à ce jour de trois albums studios truffés de pépites d’un Metal bien senti, inspiré et puissant, je n’ai jamais vraiment été reconnu à ma juste valeur, alors que bien des formations pourraient envier mon talent. Est-ce ma volonté de ne pas céder aux modes ou d’adoucir ma musique ? La question reste posée, mais le fait est que je peine à m’imposer.

- Brops, uuurrrrggghh, c’est Fuck’in CANNIBAL COOOOOOOOOOOORPSE !

Du calme Sé«blast»ien ! Lâchez cette cannette s’il vous plaît ! Non, ce n’est pas CANNIBAL CORPSE, j’ai dit début des 80’s, z’êtes trop pochetronné pour vous en rappeler ? Attention… Top ! Légèrement fatigué de voir un succès bien mérité se refuser à moi, je n’en perds pas pour autant la foi, et décide de célébrer la fin de ma première et excellente trilogie en révélant aux fans un titre inédit datant des sessions de mon premier mini-cd trois titres depuis lors devenu introuvable. Ce cadeau est associé pour l'occasion à un brûlant mais frustrant mini-live, plusieurs titres inévitables faisant défaut à l’affiche. Ce disque restera, tragiquement, le dernier témoignage du brio de mon guitariste compositeur, décédé peu après. Je suis ? Je suis ?

- Euh… SAVATAGE ?

C’était bien pensé, Hen«riff», mais SAVATAGE a sorti de nombreux albums studios avant le décès accidentel de Criss Oliva ! Alors ? Je suis ? Je suis ? JE SUIS ?

- …

Je suis ARMORED SAINT, bordel ! Mais vous êtes venus vendre des casquettes ou quoi, ce soir ?! Eh bien, bande d’ingrats, vous venez d’illustrer à merveille la malédiction d’ARMORED SAINT ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire, maintenant ! « Saints Will Conquer » c’est du tout bon, et c’est du 100 % authentique (pas d'overdub). La grosse éclate live intégrale, avec un public heureux et un groupe chaud bouillant ! Alors tous à vos épées, et en avant pour la croisade du Metal ! Yeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !

A lire aussi en HEAVY METAL par JULIEN :


ARMORED SAINT
Armored Saint (1983)
Le 1er EP légendaire du Saint... Objet culte !




ARMORED SAINT
Symbol Of Salvation (1991)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- John Bush (chant)
- Dave Prichard (guitare, choeurs)
- Joey Vera (basse, choeurs)
- Gonzo Sandoval (batterie, perc., choeurs)


1. Raising Fear
2. Nervous Man
3. Chemical Euphoria
4. Book Of Blood
5. Can U Deliver
6. Long Before I Die
7. Madhouse
8. No Reason To Live (inédit Studio)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod