Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Questions / Réponses (2 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Hammerfall, Cans, Fates Warning

WARLORD - Best Of (1993)
Par JULIEN le 13 Février 2004          Consultée 3883 fois

Etonnant que cette appelation de Best Of pour désigner cet enregistrement de WARLORD ! En effet, cette formation culte américaine du début des 80’s possède une discographie assez singulière, dans le sens où elle n’est riche que d’un seul véritable album, le rare « And The Cannons Of Destruction Have Begun »… dont tous les titres se retrouvent sur ce « Best Of » !

Quel intérêt donc pour l’auditeur chanceux qui serait parvenu à se procurer ledit album, disque quasiment introuvable par les voies normales (on est culte ou on ne l’est pas !) ? En réalité, si tous les titres de cet enregistrement studio unique de WARLORD sont bien présents, ils ne nous sont pas tous soumis dans des versions parfaitement identiques : certains morceaux sont ainsi assurés par un chanteur différent (mais à la voix assez proche de celui de « And The Cannons… », bien qu’un poil plus agressive, moins maniérée et à mon sens plus appropriée), et l’oreille exercée relèvera de petites nuances dans certains arrangements. Le summum de cette logique est atteinte avec les deux plus célèbres titres du groupe, à savoir « Child Of The Damned » et « Lucifer’s Hammer », ici disponibles en deux versions différentes !

En outre, et c’est là l’intérêt majeur de ce disque, le groupe a rassemblé trois titres jusqu’ici disponibles uniquement sous des formats de single ou maxi, autant dire quasi introuvables de nos jours ! Trois excellents titres par ailleurs, et qui s’insèrent parfaitement au milieu des autres compositions témoignant de la qualité de ce Metal épique et soigné, si particulier, de la formation américaine (voir la chronique de « And The Cannons… » pour davantage de détails). « Winter Tears » est une belle et sombre pièce de Metal, et « Penny For A Poor Man » une courte et très mélodique composition. Mais c’est l’épique et ensorcelant « Mrs Victoria » qui retient surtout mon attention : un morceau vraiment impressionnant, à l’ambiance orageuse et presque effrayante, avec ses riffs hostiles et ses claviers et orgues dévoilant des paysages infernaux. Mon titre préféré de WARLORD, sans conteste !

Bon, vous aurez compris que si vous ne deviez vous procurer qu’un seul disque de WARLORD, c’est vers ce simili « Best Of » que je vous orienterais. Mais encore une fois, les disques de cette formation unique sont si rares que tout amateur d’un Heavy ancré dans les 80’s ne doit en aucun cas laisser filer l’opportunité de s’en porter acquéreur. Et si possible des deux (« Best of » et « And The Cannons… »), les arguments évoqués plus haut garantissant un intérêt certain pour les plus amateurs d’entre vous. Deux œuvres cultes, quoi qu’il en soit…

A lire aussi en HEAVY METAL par JULIEN :


MERCYFUL FATE
Time (1994)
Le plus mélodique des albums du groupe...excellent




WARLORD
Rising Out Of The Ashes (2002)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Rick Cunningham (chant)
- Jack Ruker (chant)
- William Tsamis (guitare)
- Dave Watry (basse)
- Diane Arens (claviers)
- Mark Zonder (batterie)


1. Deliver Us To Evil
2. Winter Tears
3. Child Of The Damned
4. Penny For A Poorman
5. Black Mass
6. Lucifer's Hammer
7. Mrs Victoria
8. Aliens
9. Lost And Lonely Days
10. Beginning - Lucifer's Hammer
11. Soliloguy
12. Mcmlxxxiv
13. Child Of The Damned



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod