Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY POP ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (287)

GALACTIC COWBOYS - Machine Fish (1996)
Par FREDOUILLE le 2 Février 2004          Consultée 2562 fois

Troisième album pour nos cowboys galactiques. Après les deux premiers chef d'oeuvre ("Galactic cowboys" et "Space in your face"), voici "Machine Fish". Quelle drole de titre : Nos cowboys diront qu'ils ont choisi ce titre parce qu'à l'époque beaucoup de noms de groupe étaient composé par l'un des deux mots (effet de mode : FISHbone, MACHINE head...). Et quelle drole de pochette : l'une des plus laides que j'ai jamais vue.

Coté line-up, le deuxième guitariste Dane sonnier a quitté le navire galactique et c'est Wally farkas qui prend la relève. Coté musique, les GALACTIC COWBOYS poursuivent leur direction musicale c'est à dire ce style si particulier : Mélange de BEATLES et METALLICA (bien que le coté Metallica devienne très léger sur cet album), avec cette touche à la KING'S X.

Néanmoins, force est de constater que l'on est "encore" serai-je tenté de dire en présence d'un bon album, mais nos cowboys ont semble-t-il levé le pied coté puissance et rythmiques. La musique toujours un peu énervée ("The struggle", "In this life" ou encore "Stress")s'est radoucie (à ma grosse déception!!!) et beaucoup de mid-tempos sont au menu de ce long album (près de 70 minutes tout de meme pour quatorze titres). C'est pourquoi, cet album s'essoufle dans sa longueur (on a du mal à accrocher jusqu'au bout) et ce sera le gros défaut des futurs albums du groupe.

Néanmoins beaucoup de bons titres sont à souligner tels le long et groovy "Psychotic companion" et son imparable refrain. Les parties vocales sont encore excellentes sur ce titre. La magnifique ballade qu'est "Easy to love" est pleine de feeling et la mélodie est accrocheuse. Ce titre rappelle d'ailleurs quelque peu le premier album ("School"). "Idle minds" et ce gros son de basse est plutot sympathique, et "Pattin' yourself on the back" et ses guitares lourdes nous "réveillent" quelque peu. Le reste est du meme accabit.

L'ensemble de l'album s'apparente donc beaucoup plus à du rock, voir du stoner qu'à du heavy metal (On est plus proche d'un SOUNDGARDEN que d'un METALLICA - Néanmoins KING'S X n'est pas loin). Meme si certains titres sont pleins de peche et de dynamisme. Le style des GALACTIC COWBOYS reste malgré tout indéniablement identifiable et il est toujours aussi agréable et plaisant d'écouter cette galette (enfin pour ma part).
Pour ceux qui auront le courage d'écouter l'album jusqu'au bout c'est que les GALACTIC COWBOYS vous auront séduits, pour les autres, passez votre chemin et n'écoutez meme pas les futurs albums du groupe. Car après cet album, les cowboys galactiques vont sensiblement calmer le jeu pour toujours.

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


HEAVENS GATE
In Control (1989)
La totale maîtrise !




MANIGANCE
D'un Autre Sang (2004)
Heavy pop rock


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Ben Huggins (chant, guitare)
- Wally Farkas (guitare, chant, claviers)
- Monty Colvin (basse, chant)
- Alan Doss (batterie, chant, claviers)


1. Feel The Rage
2. The Struggle
3. Fear Not
4. Stress
5. Psychotic Companion
6. In This Life
7. Easy To Love
8. Red Sun
9. Idle Minds
10. The Lens
11. Pattin' Yourself On The Back
12. In A Lonely Room
13. 9th Of June
14. Arrow



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod