Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : The Night Flight Orchestra , Illwill, Dream Evil, MotÖrhead
- Style + Membre : Mercyful Fate

KING DIAMOND - The Puppet Master (2003)
Par FREDOUILLE le 29 Novembre 2003          Consultée 9592 fois

18 ème siècle, BUDAPEST en Hongrie, la neige tombe sans fin, il est minuit, ..... Nous voici de nouveau plongés dans un concept album comme sait si bien les concocter sieur KING DIAMOND le tout puissant. 16 mois après le bon "Abigail II", revoilà KING DIAMOND en pleine forme et celui-ci nous délivre (encore!!!) une histoire à faire froid dans le dos, brrrr....

Il s'agit de l'histoire d'un jeune homme emprisonné par un marionnettiste et sa femme, démoniaques, qui tuent des personnes innocentes et de par un rituel maléfique emprisonnent leurs ames dans des corps de poupées faites de peaux humaines. Le Roi diamant déborde une nouvelle fois d'imagination pour notre grand plaisir.
"The puppet master" est donc le onzième album du maitre incontesté et incontestable des histoires à faire trembler Michael Myers et consorts....

Musicalement, le King toujours accompagné de son lieutenant Andy La Rocque, du bassiste Hal Patino, du guitariste Mike Wead, et du batteur Matt thompson (line-up inchangé depuis "Abigail II") continue son petit bonhomme de chemin et nous délivre comme d'habitude un magnifique cocktail d'ambiances à vous glacer le sang ("Midnight", "Blue eyes", "No more me") et de titres mélodiques très heavy agrémentés de breaks et de rebondissements(l'excellent "The puppet Master", le puissant "The ritual", le rapide "Living dead", ou le redoutable "Blood to walk"). Les soli s'avèrent être efficaces et admirablement exécutés, d'une précision chirurgicale implacable.

Cet album est de plus à marquer d'une pierre blanche car jamais je crois, la musique du King n'a été aussi sombre et lugubre ("So sad"). La voix polymorphe de KING DIAMOND est toujours aussi impressionnante et enrichit ce coté effrayant de l'histoire. Les titres s'enchainent avec une fluidité hallucinante, et chose n'est pas coutume, les titres sont extrêmement variés : écoutez moi ce "Emerencia" particulièrement réussi et novateur finalement : Le King a cru bon y rajouter une voix féminine (en la personne de Livia Zara), et on peut y déceler un break de toute beauté. Cette chanteuse intervient d'ailleurs à diverses reprises sur l'album, et renforce le coté horrifique et théatral de l'album : une grande réussite ("Christmas")!!!
Alors que dire de plus sur ce onzième album sinon qu'il fait partie sans aucune contestation des meilleurs albums (tous très bons pourtant) de KING DIAMOND.

En fait, ce qui me plait davantage dans "The puppet master", c'est que la musique se montre davantage riche et variée (par rapport à ces prédécesseurs)tout en restant fidèle à ce que KING DIAMOND a pu composer par le passé. "The puppet Master" alternent morceaux effrénés, solis endiablés, mid-tempos très réussis, sonorités de guitares inabituelles, et décèlent quelques surprises et éléments nouveaux (voix féminine, riffs intéressants comme sur "The ritual" ou encore sur "Darkness"). De plus, la production est très soignée et sonne particulièrement "moderne" (pas comme sur "House of god" par exemple).
Alors oui ce "The puppet master" est une très grande réussite et les fans de KING DIAMOND vont adorer sans aucun doute.
PS : l'album est disponible en édition limitée : digipack de toute beauté et dvd bonus montrant le king (effrayant le bonhomme!!!)raconter cette histoire de marionnettistes.

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


ENFORCER
Diamonds (2010)
Une bouffée d'oxygène en pleine face !




MANITOU
The Mad Moon Rising (2005)
Heavy mélodique teinté prog racé et séduisant!


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- King Diamond (vocals, keyboards)
- Andy La Rocque (guitars, keyboards)
- Mike Wead (guitars)
- Hal Patino (bass)
- Matt Thompson (drums)


1. Midnight
2. The Puppet Master
3. Magic
4. Emerencia
5. Blue Eyes
6. The Ritual
7. No More Me
8. Blood To Walk
9. Darkness
10. So Sad
11. Christmas
12. Living Dead



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod