Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  DEMO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



GREEN CARNATION - Hallucinations Of Despair (1992)
Par MOX le 21 Novembre 2003          Consultée 2505 fois

Les véritables premiers pas de Green Carnation se situent ici. Un an et demi après sa formation originelle avec X-Botteri, Cristopher Botteri, Anders Kobro et Tchort, cette fameuse équipée sort donc une démo qui, il faut bien le dire, ne sera pas l'objet ultime à posséder pour les fans "hardcore" du groupe.

Hallucinations Of Despair est, à votre plus grande surprise j'en suis sûr, du death metal. Pas moins. On a droit à une belle petite demie-heure toute en finesse. Si vous aviez saisi l'ironie, sachez toutefois que les compos sont encadrées par une intro du plus pur style lithurgique et d'un conclu du plus pur style musique d'épouvante avec ses cris désespérés et ses vents abyssaux. Et pour tout vous dire, c'est bien le seul intérêt de ce disque. Car pour le reste, passez-moi l'expression mais: quelle débandade.

On assiste à un déballage sans concession de "sons", qui trahit d'ailleurs un léger problème de linéarité car les riffs changent toutes les 4 secondes. On nous martèle donc la tête avec un death particulièrement brutal, qui s'assagit parfois pour devenir pesant. C'est assez parkinsonien d'ailleurs: ça vibre de partout, on commence à peine à suivre les lignes de guitare que brusquement tout change de rythme. Bref une totale impression de désordre et de labyrinthe, un peu à la manière de leur premier vrai album, car on ne distingue aucune mélodie, je pense même pouvoir dire qu'il n'y en a réellement pas. Et histoire de noircir complètement le portrait, je pourrais même rajouter que tous les morceaux se ressemblent, à moins que celà vienne du fait que je suis incapable de retenir la musique. Ajoutons à celà des beuglements certes typiques du genre, mais étouffés sous une masse assez colossale d'édredons et vous obtenez là une entreprise vraiment ratée.

Evidemment les amateurs de death bien gras et bien brutal, pas trop regardants sur le son, pourront trouver quelque bonheur, mais alors en aucun cas tout celà ne respire l'originalité et on comprend d'autant plus aisément qu'il n'y aura pas de suite à cet essai infructueux de death-metal basique. En effet d'un côté Tchort quittera le navire fin 1992 pour rejoindre le mythique groupe que l'on sait (Emperor) et de l'autre, en changeant de chanteur, les membres restants en formeront un autre: In The Woods. Une fin toutefois heureuse car le groupe se réunifiera fin 1998 et aura le succès qu'on lui connaît.

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


ATROPHIA RED SUN
Twisted Logic (2004)
Death-metal spécial et complexe de grande qualité




BOLT THROWER
Warmaster (1991)
Death metal


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- X Botteri (guitare)
- Christopher Botteri (basse)
- Tchort (guitare)
- Anders Kobro (batterie)
- Richart Olsen (voix)


1. Laudate Dominum
2. Deceased (ashes To Ashes)
3. Incubus
4. Corpus Christi
5. A Kiss Before Dying
6. Deface Of Mind
7. Burning To Death
8. Hallucinations Of Despair



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod