Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


PRIDE OF LIONS - Pride Of Lions (2003)
Par POWERSYLV le 5 Novembre 2003          Consultée 1977 fois

Vous souvenez vous du groupe SURVIVOR ? Le groupe qui a écrit le célèbre "Eye Of The Tiger" pour la B.O. du film Rocky ? Si je vous demande ça, c'est que PRIDE OF LIONS est le dernier projet en date de l'ex-guitariste de SURVIVOR, Jim Peterik. Après avoir roulé sa bosse dans d'autres contrées mélodiques (IDES OF MARCH, 38 SPECIAL et SAMMY HAGAR), celui-ci décide avec la bénédiction du président du label Frontiers Records de créer PRIDE OF LIONS en s'associant avec un jeune et talentueux chanteur, Toby Hitchcock, 25 ans. Ce premier album éponyme est le fruit de la collaboration de ces 2 hommes et oeuvre dans le hard-FM. Mais un hard-rock FM plus rock que hard quand même. La guitare est pourtant assez présente.

Dans cette galette, on peut y trouver du bon et du moyen. On retiendra le premier titre "It's Criminal", à mon sens le meilleur titre du disque d'ailleurs et qui rappelle à un degré moindre un certain "Runaway" dans le refrain et les sonorités. "Gone" le deuxième titre est bien aussi, plus rock que le premier. Dans la catégorie des titres assez bien foutus sur ce disque, on notera également "Unbreakable" qui fait taper du pied, et aussi "Sound Of Home" où on s'aperçoit que le chanteur Toby a un joli brin de voix. C'est indéniable qu'elle est calibrée pour ce genre d'exercice, même si sur certains morceaux elle sonne un peu trop "crooner" ce qui peut se révéler un peu agaçant (je pense à "First Time Around The Sun" que je trouve vraiment pas terrible et qui aurait le mérite de plaire aux fans de Barry White). "Prideland" est sympa aussi. En général, il y a de jolies parties de guitares mais je les trouve un trop peu discrètes quand même sur plusieurs titres. Mais bon, quand on est amateur de hard'n heavy, c'est sûr qu'on recherche les interventions 6-cordistes, et le but ultime du disque n'est pas de démontrer les talents guitaristiques de Jim mais d'écrire de bonnes chansons. A noter la présence de 2 ballades ("Interrupted Melody" et "Last Safe Place") qui sont charmantes sans pour autant vous mettre en émoi. Certains passages auraient pu servir de bande-son à la série "2 flics amis-amis" tant ils frisent tout ce qui a de caricatural dans le rock US. D'autres groupes du style ont réussi le pari d'offrir une musique plus moderne, une ambition qui n'a certainement pas préoccupé les 2 hommes qui semblent prisonniers des années 80. Dommage.

Au final, ce disque très personnel se révèle quand même agréable à écouter. Cependant, un peu plus de gniaque aurait été bienvenu pour rehausser l'intérêt de compositions sympathiques, sans plus. D'où un album pas suffisamment accrocheur à mon goût pour figurer dans mon Panthéon personnel des groupes de ce style que j'ai découverts cette année grace à Frontiers. Avis mitigé donc en ce qui me concerne mais rien ne vous empeche de l'essayer si vous faites partie de la frange "very soft" de notre musique préférée.
Pour les parisiens qui souhaiteraient découvrir le groupe, PRIDE OF LIONS sera produira en showcase le 12/11/2003 à 17 h au Gibert Joseph. Venez nombreux !


--------- JEU CONCOURS -------------------------

Pour fêter la sortie du premier album de PRIDE OF LIONS, NIGHTFALL IN METAL EARTH vous permet de gagner 1 des 3 mini-CD du groupe "Sounds Of Home". Celui-ci contient la chanson "Sounds Of Home" (extrait de l'album), ainsi que la video, et 2 chansons inédites.
Pour ce faire, envoyer par mail (avec en objet "concours PRIDE OF LIONS") les 4 réponses aux questions suivantes à powersylv@caramail.com
Vous serez contactés vers le 15/11 par mail si vous avez gagné l'un des CD.
 
Questions :
1) Dans quel célèbre groupe Jim Peterik a-t-il composé le célèbre "Eye Of The Tiger" (B.O.F. de Rocky) ?
2) Comment s'appelle le chanteur de PRIDE OF LIONS ?
3) Sur quel label sort le premier album de PRIDE OF LIONS ?

Question subsidiaire ? Combien de personnes participeront à ce mini-concours ?
 
Rendez-vous également le 12 Novembre à 17 h au Gibert Joseph pour un showcase du groupe !
----------

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


EUROPE
The Final Countdown (1986)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



BON JOVI
Cross Road - The Best Of Bon Jovi (1994)
Le 1er best-of, les chansons indispensables

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Toby Hitchcock (chant)
- Jim Peterik (chant, guitare)
- Mike Aquino (guitare)
- Clem Hayes (basse)
- Ed Breckenfeld (batterie)
- Hillary Jones (batterie)
- Christian Cullen (claviers)


1. It's Criminal
2. Gone
3. Interrupted Melody
4. Sound Of Home
5. Prideland
6. Unbreakable
7. First Time Around The Sun
8. Turn To Me
9. Madness Of Love
10. Love Is On The Rocks
11. Last Safe Place
12. Music And Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod