Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


SUPREME MAJESTY - Danger (2003)
Par POWERSYLV le 3 Novembre 2003          Consultée 3407 fois

Il est des disques ou des groupes dont on n'attend pas particulièrement grand'chose ... des galettes qui nous passent comme ça sous la main et pour lesquelles on se dit : "Bon, allons-y, écoutons ça et faisons en une jolie chronique". Et puis alors qu'on ne s'y attend pas, dès la première écoute, on est saisi, on frissonne et on est vite dépassé par les évènements. A la vue de ce CD de SUPREME MAJESTY (à la splendide pochette mais au nom inconnu mais vachement prétentieux quand même :) ), je n'aurai jamais crû qu'un disque me mettrait une telle bouffée d'émotions et de puissance dans le blaire.

Que trouve-t-on sur ce CD ? Tout simplement un sublime (et subtil) mélange de hard-FM catchy et bien produit, avec la puissance du metal. Hard-FM ? Ben oui : refrains accrocheurs et chantés avec des choeurs entrainants ("Danger", ou encore "Cruel Circle" et son refrain très Bonjovien ... mais attention, le BON JOVI des années 80), un chanteur à la voix jolie comme tout, des rythmiques bien rock, des claviers qui peuvent rappeler ceux d'EUROPE ... Metal ? Oui, pour les guitares en avant, la batterie qui cogne, le son actuel et certains titres frappés du sceau du speed mélodique ("Heroes Of Our Lands" et "Save Me" se démarquent d'ailleurs du reste tant ils se rapprochent de cette tendance).

SUPREME MAJESTY se situe avec ce Danger à la limite des 2 styles : c'est justement ce mélange fort bien dosé qui fait dresser l'oreille et grave dans votre cortex les refrains et les riffs. Ce mix parfait du coup nous fait apprécier un hard-FM loin d'être "cul-cul" et passéiste, et un heavy plus subtil que les "clônes" habituels. Ecoutez un peu la mélodie et la puissance de "Cruel Circle" ! Personnellement si vous n'avez pas pendant cette écoute l'espace d'un instant l'illusion que BON JOVI rencontre STRATOVARIUS, je met mon survet, ma casquette, mes bagouses et je vais me faire cuire un oeuf chez Germaine (un peu de sel svp).
Et je ne parle pas de la ballade "Until The End Of Time", sans doute la plus émouvante et la plus poignante que j'ai entendue depuis des lustres. Magnifique, bien que "By Your Side" qui clôt l'album n'est pas mal non plus.

SUPREME MAJESTY alterne couleurs et émotions dans un kaleidoscope infini, du début à la fin et vous entraîne dans un voyage au coeur du metal mélodique. Véritable découverte de cette fin d'année en la matière, ce Danger saura sans nul doute vous charmer et vous apparaître dans toute son ampleur. Enthousiasmant, accrocheur ... Il ne reste plus à ouvrir l'écrin une fois en main pour que la perle se révèle.

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


ROSE TATTOO
Blood Brothers (2007)
Frères de sang, réunis dans l'adversité




AC/DC
High Voltage (int) (1976)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





Par STEF




 
   POWERSYLV

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Joakim Olsson (chant)
- Rille Svensson (guitare)
- Chrille Andersson (guitare, clavier)
- Daniel Andersson (basse)
- Jocke Unger (batterie)


1. Fallen Star
2. Heroes Of Our Lands
3. Danger
4. Until The End Of Time
5. Save Me
6. Cruel Circle
7. Two Against Many
8. After Midnight
9. By Your Side



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod