Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (281)
 Myspace (277)
 Cha�ne Youtube (351)

AEROSMITH - Done With Mirrors (1985)
Par DAVID le 20 Novembre 2003          Consultée 6830 fois

Done with mirrors est l'album de la résurrection pour Aerosmith, celui qui voit le retour des 2 guitaristes Joe Perry et Brad Whitford. Le line-up du vrai Aerosmith étant enfin reformé, il s'agit ensuite de voir si la mayonnaise rock 'n' roll prend toujours. Et là, y'a pas à dire, Done with mirrors tient toutes ses promesses avec un hard rock très intense, carré et une production dépourvue de tout artifice. Done with mirrors se rapproche plus d'un Rocks et n'a donc rien à voir avec la période mainstream qui va suivre.

Done with mirrors n'est cependant pas un album hors du commun, mais il tient largement la route face aux albums des années 70. En plus, Aerosmith n'avait pas enregistré un album aussi décapant depuis Draw the line, ce qui remonte à 8 ans quand même.

Parmi les chansons, on retiendra la reprise du Joe Perry Project, Let the music do the talking et surtout la face 2 qui contient son lot de perles rock 'n' roll pur jus (Gypsy boots et The hop). Steven Tyler retrouve la pêche et ses phrasés rap à la Walk this way, on y a droit sur le groovy She's on fire et ses guitares slidés, bottleneck à gogo ! Aerosmith n'a rien perdu de son agressivité heavy sur Shela, comme à la grande époque (remember Nobody's fault sur Rocks). Steven Tyler n'en a pas tout à fait fini avec sa période dépressive et ses compos au piano d'une noirceur sans équivoque sur l'étonnant Darkness.

Avec Done with mirrors, un seul objectif pour Aerosmith en plus de se faire plaisir, c'était de se rassurer quant à son potentiel. Maintenant que tout ce beau monde est reparti sur de bonnes bases, il ne reste qu'une seule chose à faire : se réinventer. En effet, on se rend compte qu'Aerosmith était allé le plus loin possible dans la direction du hard rock classique, et si le groupe ne voulait pas s'autoparodier dans ce style jusqu'à la fin de sa carrière, il lui fallait se réinventer. Il le fera de la plus belle façon qui soit, avec un gigantesque succès commercial à la clé.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


VULCAIN
Live Force (1987)
Hard rock




The CULT
Electric (1987)
L'album qu'Ac/dc n'a jamais réussi à enregistrer

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitar)
- Brad Whitford (guitar)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. Let The Music Do The Talking
2. My Fist Your Face
3. Shame On You
4. The Reason A Dog
5. Shela
6. Gypsy Boots
7. She's On Fire
8. The Hop
9. Darkness



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod