Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  LIVE

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Van Halen

Sammy HAGAR - Live Hallelujah (2003)
Par THE MARGINAL le 13 Octobre 2003          Consultée 3431 fois

Depuis son éviction de Van Halen en 1996, Sammy Hagar n'a pas perdu de temps. En effet, il a monté son propre groupe(Sammy Hagar and the Waboritas), sorti 4 albums studios("Marching to Mars" en 1997; "Red voodoo" en 1999; "Ten 13" en 2000 et "Not for sale" en 2002) et, enfin, un live: "Live Hallelujah" pour cette année.

Cet album live, enregistré à Tampa, Boston, Charlotte et Fresno, voit Sammy Hagar puiser dans la discographie de sa très longue carrière. Pour rappel, le "Red rocker"(c'est son surnom) a joué dans Montrose et sorti plusieurs albums en solo avant de remplacer David Lee Roth dans Van Halen.

Et ce live ? Il témoigne de la vitalité de Sammy Hagar et de ses Waboritas. Sur scène, ceux-çi dégagent une énergie, un feeling et un enthousiasme contagieux. En tout cas, on sent vraiment le groupe heureux(les photos du livret du CD montrent les musiciens avec le sourire). Les titres récents tels que "Shaka doobie", le bluesy "Little white lie" ou "Mas Tequila" passent formidablement le test de la scène et se mélangent parfaitement avec les vieux hymnes que Sammy Hagar avait pondus(de "Three lock box" à "Heavy metal", en passant par les fabuleux "There's only one way to rock" et "I can't drive 55"). Les ballades "Give to live", "Deeper" et "Eagle fly" sont comme un savoureux moment d'accalmie au milieu de cette tornade.

Quelques titres de Van Halen(période Sammy Hagar, cela va sans dire) sont également présents sur ce live. Bien que n'étant pas fan de Van Halen période Hagar, je dois reconnaître que les "Top of the world", "Why can't this be love", "When it's love"(titre sur lequel apparait Gary Cherone en duo avec le Red Rocker) et "Right now"(sur lequel est présent Michael Anthony, le bassiste de Van Halen) passent comme une lettre à la poste. La seule chose qui est dommage, c'est l'absence de "Poundcake", le meilleur titre de Van Halen période Sammy Hagar.

Ce "Live Hallelujah" est vraiment excellent, si bien qu'on peut regretter que ce ne soit qu'un simple. En effet, Sammy Hagar avait de quoi remplir jusqu'à la gueule un double CD avec le répertoire dont il dispose. C'est le seul reproche que je ferai à ce live qui, malgré tout, rend bien hommage à un groupe très soudé et interprétant chaque titre avec brio. Alors que Van Halen semble dans l'impasse et que David Lee Roth s'encroûte, il est au moins rassurant de constater que Sammy Hagar est encore bien fringuant, avec toute sa voix et continue d'aller de l'avant.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


GIANT
Time To Burn (1992)
Hard fm / a.o.r




STRANGEWAYS
Walk In The Fire (1989)
Hard FM de grande classe, superbes mélodies


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Sammy Hagar (chant, guitare)
- Victor Johnson (guitare)
- Jesse Harms (claviers)
- Mona Gnader (basse)
- David Lauser (batterie)
- Michael Anthony (basse et chœurs sur 5,14,15,16)
- Gary Cherone (chant sur 14)
- Pat Badger (chœurs sur 14)
- Fran Sheehan (chœurs sur 14)
- Sib Hashian (chœurs sur 14)
- Barry Goudreau (chœurs sur 14)


1. Shaka Doobie
2. 3 Lock Box
3. One Way To Rock
4. Give 2 Live
5. Top Of The World - Van Halen
6. Deeper
7. Why Can't This Be Love - Van Halen
8. Eagles Fly
9. Little White Lie
10. Rock Candy - Montrose
11. I Can't Drive 55
12. Mas Tequila
13. Heavy Metal
14. When It's Love - Van Halen
15. Right Now - Van Halen
16. Dreams - Van Halen
17. Hallelujah



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod