Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Neopera, Xandria
- Membre : Hdk, Exivious, Mayan, God Dethroned, Sun Caged
- Style + Membre : After Forever, Delain
 

 Site Officiel (177)
 Myspace (208)
 Chaîne Youtube (131)

EPICA - The Phantom Agony (2003)
Par FREDOUILLE le 1er Octobre 2003          Consultée 23174 fois

Fans de NIGHTWISH, AFTER FOREVER ou bien encore THERION, jetez-vous les yeux fermés sur ce "The Phantom Agony". Cet album est vraiment beau, très beau. Tellement beau!!!
EPICA est le nouveau groupe de Mark JANSEN (AFTER FOREVER) et force est de constater que la musique d'EPICA n'est pas sans rappeler AFTER FOREVER. L'ensemble étant moins "violent" mais truffé d'orchestrations à la manière d'un THERION.

Les 9 titres qui composent cet album sont vraiment splendides de par des orchestrations de haute volée, des envolées mélodiques telles que sur "Sensorium" et ses chœurs ahurissants. Des intros magnifiques comme "Adyta" ou comme sur "Cry For The Moon" (qui aurait pu figurer sur la bande son du film "Gladiator"), font de cet album un joyau.
La chanteuse Simone Simons chante extrêmement bien, de façon très lyrique et sa voix se rapproche davantage de Tarja (chanteuse de NIGHTWISH) que de Floor JANSEN, on peux s'en apercevoir sur des titres comme "Cry for the moon" très "Nightwishien" dans l'âme, comme "Feint" (superbe power ballade) ou encore le magnifique "Musive Consensus".

Malgré de nombreux passages orchestraux et des claviers de toute beauté ("Run for a fall"), la musique sait être musclée et heavy quand il le faut. Ecoutez moi "Cry for the moon", "Musive consensus" ou bien "Facade of reality" pour en être assurés. Les rythmiques sont efficaces et puissantes, et les refrains hyper accrocheurs. Nous avons également le privilège, à l'instar d'un AFTER FOREVER, d'écouter quelques duels entre la voix masculine de Mark (entre death et black) et celle de Simone, dotant certains morceaux d'une redoutable efficacité ("Cry For The Moon", "Facade Of Reality", "Run For A Fall"). Les ambiances se succèdent avec fluidité telles que sur "Seif al din" et ces quelques lignes orientales. Le résultat est grandiose.
Ce splendide album alterne donc passages grandioses orchestraux et passages très metal. Le tout étant agencé et structuré avec beaucoup d'ingéniosité.

Que dire de plus!!! Sinon, que l'on a affaire ici à un autre groupe à voix féminine qui ne révolutionnera pas le genre, c'est certain, mais quel plaisir d'écouter cette magnifique voix féminine (On découvre ici, une magnifique chanteuse) qui se marie si bien à la musique pratiquée par le groupe. J'avais aimé AFTER FOREVER, j'adore EPICA. Merci Monsieur Mark JANSEN !!!

De plus l'album est disponible dans un superbe digibook dont les graphismes ne sont pas sans rappeler les graphismes de l'album "Decipher" de... AFTER FOREVER !

Note réelle : 4,5/5.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par FREDOUILLE :


EPICA
We Will Take You With Us / 2 Meter Sessies (2004)
Pour les collectionneurs avant tout!




AFTER FOREVER
Exordium (2003)
Dark metal symphoniq


Marquez et partagez



Par BAST



Par FREDOUILLE



Par METAL




 
   FREDOUILLE

 
   AAARGH
   BAST
   VOLTHORD

 
   (4 chroniques)



- Simone Simons (chant)
- Mark Jansen (guitare, chant)
- Ad Sluijter (guitare)
- Coen Janssen (claviers, piano)
- Yves Huts (basse)
- Jeroen Simons (batterie)


1. Adyta
2. Sensorium
3. Cry For The Moon
4. Feint
5. Illusive Consensus
6. Façade Of Reality
7. Run For A Fall
8. Seil Al Din
9. The Phantom Agony



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod